Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique Géopolitique insolite LE SAVIEZ-VOUS Panafricanisme Politique Sérail

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

États-Unis - Sur les mercenaires politiques noirs: une perspective comparative

Bien au-delà du ministrel show de Kanye West pour la présidence aux États-Unis, un homme qui se considère au-dessus de la race, un "libre-penseur" et un "non-conformiste", il y a des questions profondes que la course à la présidence de M. West soulèvent.

Premièrement, M. West n'est ni au-delà de la race, ni un «libre penseur» ni un «non conformiste». il est une marque commerciale et un artiste noir milliardaire, un pur produit de la gigantesque industrie culturelle américaine et de la pratique néolibérale qui ont complètement blanchi toutes les formes de tendances non-conformistes et donc les capacités de résistance réelle et d'opposition véritable pour faire en réalité de M. West un mercenaire politique avec une allégeance aveugle au “feyman” (escroc de grand chemin) autoritaire Donald Trump enchâssée dans une politique de grognements et de ressentiment blancs.

L'objectif déclaré de Kanye West est néanmoins de libérer les Noirs détenus dans la plantation politique des démocrates. Il en va de même pour nos dirigeants Africains qui se présentent comme des patriotes mais qui ne sont rien de plus que des mercenaires politiques, prenant leurs ordres de gouvernance de la France pour diriger leurs plantation néo-biopolitiques respectives se faisant passer pour des États-nations modernes.

Deuxièmement, la couverture médiatique gratuite que Kanye obtient pour sa course à la présidence est tout à fait suspect. Ceci, cependant, n'est pas nouveau puisque beaucoup de nos dirigeants politiques en Afrique francophone ne sont pas choisis par le peuple, mais par des forces néocoloniales invisibles qui les imposent aux peuples comme des leader de facto.

Comme pour Kanye, beaucoup d'entre eux sont connus pour avoir des problèmes de santé mentale et séniles, mais sont néanmoins imposés à la population utilisant le pouvoir comme un projet de vanité et un approvisionnement en ressources pour nourrir leur gigantesque narcissisme mégalomane sociopathique avec un fond sans fin.

Alors que Kanye West a déclaré sa course, son collègue artiste, Jamie FOXX, a affirmé que "ce n'était pas le temps de la connerie". Pourtant pour Kanye et nos satrapes locaux, il est toujours temps pour les conneries. Ces personnes ne recherchent pas le pouvoir pour résoudre les problèmes des populations, mais pour une recherche permanente d'attention et une quête non assouvie de la popularité, crachant toutes sortes de platitudes tant que cela les aide à être populaire et à se hisser au sommet de l'État.

Le CL2P comprend que le leadership politique a des conséquences. En particulier, les dirigeants fascistes qui se sont attachés à rendre les catégories de personnes superflues et à redoubler dans le capitalisme extractif avec la dévastation écologique motivée uniquement par l’instinct bestial de la prédation et l'illusion nihiliste.

La vérité est que nous n'avons plus le droit de faire des erreurs en continuant à suivre les dirigeants qui gouvernent par la peur et les préjugés.

Pr. Olivier J. Tchouaffe, PhD, Porte-Parole du CL2P

http://www.cl2p.org 

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

partenaire

Vidéo de la semaine

Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris

TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026

AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON

GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris

HERVE MATHOUX SON REGARD SUR LE FOOT AFRICAIN SES 10 DERNIRERE ANNEES

Vidéo

Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles

WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir

Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires

Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise

Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an