CAMEROUN :: Débits de boisson : Retour à Yaoundé by night :: CAMEROON
© Cameroon Tribune : Yannick ZANGA | 05 May 2020 09:29:00 | 1500Depuis jeudi dernier, les noceurs de la capitale sont de nouveau servis, mais avec de nouvelles exigences en matière d’hygiène.
Dès jeudi dernier, sur les réseaux sociaux, la décision de la reouverture des débits de boisson, restaurants et lieux de divertissement au-delà de 18h, a fait des heureux. Une mesure pleinement appliquée presqu’immédiatement au quartier Mvog-Ada, en plein cœur de la capitale camerounaise.
A la nuit tombée, les espaces de convivialité fortement arrosés sont sortis d’un mois et demi de leur coma nocturne. Malgré l’absence d’énergie électrique par endroits, les habitués des discussions autour de bouteilles de bière ou de liqueur ont pris d’assaut les carrefours festifs du coin.
Restaurants, bars, snack-bars, caves à vin qui n’ont pas connu de grande affluence, à l’intérieur desquels le service était subordonné au lavage des mains. D’où la présence des points d’eau et du savon en ces lieux. En effet, la mesure d’assouplissement telle qu’annoncée jeudi dernier par le Premier ministre, chef du gouvernement, était assortie de l’obligation de respect des mesures barrières. Le port du masque de protection et la distanciation sociale en l’occurrence.
Des prescriptions diversement appliquées dans les temples nocturnes du divertissement. Au cabaret sis au lieudit Mobil Kondengui, se déroulait la soirée des anciens confinés. Ici, de l’eau et du savon sont disponibles à toutes les entrées de l’établissement culturel. Le lavage des mains est obligatoire sous le regard des « gros bras ».
La rigueur du port du masque de protection a été observée par le personnel assurant la sécurité et celui en charge du service. Ce qui n’était pas systématique avec les clients sevrés de soirées endiablées et avides des sonorités d’hier et d’aujourd’hui. Idem en matière de distanciation sociale. Des clients en situation de promiscuité autour des tables dans la majorité des cas, ainsi que lors des séquences de trémoussement à volonté, entretenues par Tonton Ebogo et Atebass.
Lire aussi
CAMEROUN :: Acero Métal - CAPITAL HUMAIN: Facteur clé du développement industriel :: CAMEROON
GABON :: Le Président Clotaire Oligui Nguema et Tony Elumelu s’engagement pour le Développement de l'Afrique
CAMEROUN :: UNESCO partenaire technique Présente officiellement la plateforme sectorielle SIGE :: CAMEROON
CAMEROUN :: La DG de la SRC précise que les biens saisis le 07 mai aux débiteurs n'ont pas été restitués :: CAMEROON
CAMEROUN :: Les Chefs des villages Sawa du Wouri tiennent leur programme Kamerun Pô à Douala :: CAMEROON
LE DéBAT
Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun? :: AFRICA
AFRIQUE :: Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ? :: AFRICA
AFRIQUE :: Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe? :: AFRICA
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ? :: AFRICA
Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
CAMEROUN :: La problématique du changement de nom en droit comparé :: CAMEROON
Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun :: CAMEROON
L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain :: CAMEROON
Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun :: CAMEROON
CAMEROUN :: La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé :: CAMEROON
partenaire
Vidéo de la semaine
Calvin DJOUARI; Ecrivain et Romancier, invité Sopieprod
Dr. Ing. BRICE NYA invité Sopieprod depuis Hambourg
Florida explique son engouement autour de l'AUTISME
ESPO DEUX BEN A NIORT A L'OCCASION DE LA JOURNEE DES FEMMES Mars 2025
LA CULTURE BAMOUN S'INVITE A TOURS
Vidéo
Fadimatou Iyawa à Bruxelles : sa colère contre la BAS et son déni de nationalité
59è Fête de la Jeunesse : Conseils d’un Aîné avec Me Charles Epée | Paix & Développement
Plongeon au cœur du SIBCA 2024 : Les coulisses du salon de la beauté afro
Cabral Libii : Son livre choc sur le Cameroun nouveau - Révélations exclusives à Bruxelles !
SIBCA 2024 : Le Plus Grand Salon de la Beauté Afro à Bruxelles !
il y a une semaine
Crise en Franc-Maçonnerie Camerounaise : Enjeux, Divisions et Reconnaissance Internationale :: CAMEROON
Fraude Identitaire au Cameroun : Mesures Renforcées pour Protéger la Nationalité :: CAMEROON
CAMEROUN :: Bébé décédée à Bangangté : le maire Eric Niat a tout fait pour la sauver :: CAMEROON
Un nouveau regard sur le Cameroun : l'appel de l'économiste Jacques Bouhga Hagbe (Texte er vidéo) :: CAMEROON
il y a un mois
La dépouille du patriarche Joseph Owona Kono est arrivée au Cameroun :: CAMEROON
Un Camerounais lance un appel à Paul Biya pour détournement de son conteneur de 70 000 000 F au PAD :: CAMEROON
CAMEROUN :: Martin Camus Mimb sur André Onana: "la seule poche de compétence qui reste à United est André ONANA" :: CAMEROON
BELGIQUE :: Christiane, l’âme élégante des soirées africaines en diaspora :: BELGIUM
CAMEROUN :: Abdouraman Babba Hamadou et le Mouvement des Partisans du Changement du Grand Nord : Stratégie 2025 :: CAMEROON
il y a un an