Cameroun - Riposte contre le Covid-19 : Eric Niat vide ses poches pour mettre le Ndé à l’abri
© Camer.be : Alain Ndanga | 23 Apr 2020 09:35:00 | 2482Du 8 au 23 avril 2020, le secrétaire général de la Fondation Niat, Eric Niat, organise une campagne de sensibilisation et d’information contre la pandémie de coronavirus dans le département du Ndé dans la région de l’Ouest du Cameroun.
Tout est bien qui finit bien. Ce 23 avril 2020, c’est le dernier jour de la campagne départementale de sensibilisation et d’information contre la pandémie de coronavirus, dénommée « Ensemble, nous vaincrons le Covid-19 ». La campagne est initiée par les soins du secrétaire général de la Fondation Niat, Eric Niat. Depuis le 8 avril dernier, il sillonne avec son équipe, l’ensemble du département du Ndé. Au moyen d’un prospectus, il communique à l’effet de former une liane de solidarité et de barrer la voie à la maladie dans son département d’origine. Dans ce prospectus, Eric Niat conseille à ses frères et sœurs du Ndé d’adopter les gestes qui sauvent. Il s’agit entre autres : de se laver régulièrement les mains, de tousser dans son coude ou dans un mouchoir et le jeter, de porter le masque de protection, d’éviter de toucher son visage à main nue, de s’abstenir de serrer la main à autrui, de respecter l’écart d’un mètre avec son vis-à-vis et de ne pas organiser des réunions ou des manifestations de plus de 50 personnes. Le résultat attendu est de mettre les populations du Ndé au même niveau de compréhension et d’information sur les méthodes de prévention de la maladie.
Du manifeste, Eric Niat fait le geste. Pendant la tournée, les chefferies traditionnelles, les établissements hospitaliers et les populations, reçoivent de ses mains, des kits de protection. Ledit kit est constitué de savon, de solution hydro alcoolique, de seau-fontaine, des masques et des gants médicaux. L’on annonce une quarantaine de millions Fcfa dans cette campagne. Ainsi, les 4 arrondissements du Ndé (Bangangté, Tonga, Bazou et Bassamba) sont sensibilisés jusque dans des villages les plus reculés. Pour le secrétaire général de la Fondation Niat, « l’objectif est d’apporter ma modeste contribution dans la lutte contre cette pandémie et de donner des équipements aux populations du Ndé, devant leur permettre de respecter les mesures gouvernementales d’hygiène et de distanciation ». Il ajoute que « la campagne s’inscrit en droite ligne, dans le cadre des missions de la Fondation Niat dans le secteur de la santé publique et de l’éducation de masse ». Eric Niat conclut que « la sensibilisation ne s’arrêtera pas tant que la maladie continue de tuer au Cameroun ».
Le Ndé remercie Eric Niat. Des autorités administratives et communales en passant par les chefs traditionnels et les populations, l’acte posé par le fils du terroir est cité en exemple.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Espagne - Roberto Carlos : 160 millions et plus de maison ?
Vatican - Bulles papales : l'Église a justifié l'esclavage
Cameroun - Douala : un ancien maire devant le tribunal militaire pour menaces à main armée
Cameroun - Complexe Olembé : qui paie et pour quoi faire ?
Cameroun - Faux résultats au concours de la Gendarmerie : le Mindef dément
il y a un mois
France - EFRACAM : la présidence dément tout changement
France - Gouvernance, dérives et rupture: Virage stratégique à la tête d’Efracam
France - COMMUNIQUE DE PRESSE SUITE A L’AGE ET A L’AGO DU 04/07/2026
Cameroun - Plainte choc d'Olive Ngobo contre le colonel Badjeck
Cameroun - Abdouram Baba Amadou : « Tchiroma a fait une erreur »
il y a un an