Nestlé Cameroun et Socaped accueillent de nouveaux résidents en pédiatrie.
© Camer.be : Franck BAFELI | 25 Feb 2020 08:08:00 | 1887L’hôtel Hilton de Yaoundé a servi de cadre pour l’accueil de nouveaux pédiatres qui prendront le service de la santé et du bien-être des enfants. La cérémonie d’accueil était organisée par Nestlé Cameroun en partenariat avec le Société Camerounaise de pédiatrie.
La 32 eme promotion « humilité, intégrité, service de qualité » est sortie des fonts baptismaux. C’était en présence du Dr. BEGE Marie- Paule, présidente de l’Association des Résidents en Pédiatrie du Cameroun (ARPEC), du Pr. KOKI NDOMBO Paul Olivier, Chef de Département de Pédiatrie de la Faculté de Médecine et des Sciences Biomédicales de l’Université de Yaoundé I, du Pr. CHELO David, Secrétaire Général de la SOCAPED, du Pr. MBU Robinson, Directeur de la Santé Familiale au Ministère de la Santé et, des représentants de la Directrice de la Promotion de la Santé et du Directeur de la Coopération du Ministère de la santé.
La cérémonie était plutôt riche. Des exposés plein d’enseignements. Autour de la problématique de la résistance aux antibiotiques. Sous la coordination scientifique du Pr. Séraphin NGUEFACK, les nouveaux résidents, et leurs maîtres ont pu discuter et échanger sur une question centrale en matière de santé publique au Cameroun celle des : résistances aux antibiotiques, un problème en contexte camerounais. Dr Ngando Laure a entretenu les nouveaux sur « le profil de résistance aux antibiotiques chez les enfants » Au terme duquel le spécialiste a lancé un appel « La résistance aux antibiotiques est une réalité, tout le monde doit s’engager. C’est un risque universel qui demande un engagement multisectoriel » A Nestlé Cameroun, on a compris la gravité de la situation «Pour Nestlé, la garantie d’une meilleure qualité des soins de santé à l’enfant passe par une formation continue et évolutive, des pédiatres et autres professionnels de la santé des enfants. C’est à ce titre qu’à travers l’Institut Nestlé Nutrition, Nestlé a pour mission de fournir aux professionnels de la santé, l’information et la formation de premier choix en matière de nutrition infantile »
Il y a avait aussi la question lancinante de l’utilisation des antibiotiques. Sous le thème « Microbiote et antibiothérapie » exposé par Dr Isabelle Mekone Nkwele de l’hôpital général de Yaoundé. Le constat a été claire « les antibiotiques circulent sans contrôle » Et, le gouvernement a été interpellé sur leur vente illicite. Les pédiatres ont pris l’engagement de faire quelque chose contre une prescription anarchique des antibiotiques. Ceci passe par la sensibilisation, la formation pour respecter les canons de l’utilisation et l’usage des antibiotiques. Nestle Cameroun quant à lui, dans son engagement d’entreprise citoyenne a indiqué «les nouveaux résidents pourront bénéficier de l’offre de formation de l’Institut Nestlé Nutrition et, compléter ainsi la qualité des soins et des conseils nutritionnels aux parents et à leurs enfants. Ce qui devrait permettre d’améliorer à moyen et à long terme, les indicateurs de santé publique au Cameroun »
Cela fait 17 fois que Nestlé Cameroun parraine la sortie des pédiatres. Cette fois encore, le Directeur General, Robert HELOU a rassuré « je renouvelle mes vœux de bienvenue aux nouveaux résidents en pédiatrie et leur souhaite plein succès dans leur future carrière professionnelle. Qu’ils sachent qu’ils trouveront toujours auprès de Nestlé une oreille attentive à leurs besoins de formation et de renforcement de capacités en matière de nutrition infantile. »
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- Douala 5e : une femme enceinte meurt électrocutée à Bonabo
- SYNIES : « Pas de mandat », Bamenda et Buea recadrés
- Douala : le calvaire des familles face aux frais de morgue
- Inondations Douala 5e : Sable et Bonamoussadi sous les eaux
- 25 ans après, New York commémore le 11 septembre 2001 au Pentagone
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Afrique - Sahel : Moscou accuse Paris et Kiev de soutenir les djihadistes
Cameroun - Douala : 2 bandits tués par la foule après un braquage
Cameroun - Drame à Balessing : une mère de 28 ans assassinée ?
Succession dynastique au Cameroun : le scénario secret
Cameroun - Affaire Martinez : la guerre des vérités éclate
il y a un mois
Maroc - LIONNES INDOMPTABLES : ELLES ONT BRISÉ LE SIGNE INDIEN EN BATTANT LE NIGERIA
Iran : les 6 conditions qui font trembler Washington
États-Unis - Trump a fui la Turquie caché dans un camion de restauration
Cameroun - Général Beko'o Abondo : l'arbitre de la guerre des clans
Cameroun - Johann Sitchom : de l'Église à la prison de Kondengui
il y a un an