Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique Géopolitique insolite LE SAVIEZ-VOUS Panafricanisme Politique Sérail

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

France - Soirée Hekok Benelux 2018 : Issemou et Elatan ont accueilli la caravane

Les 22 et 23 septembre derniers, la ville de Paris, en France, a servi de point de départ à la vaste campagne de promotion et de mobilisation pour la soirée Hekok Benelux du 03 novembre 2018 à Bruxelles, en Belgique.

Composée de mesdames Patience Félicité Ongmobé (trésorière générale Hekok Benelux), Edwige Beleho( présidente des associations camerounaises de Belgique) et de messieurs Jonas Beleho, Jean-Pierre Bouneck (membres du comité d´organisation et anciens membres du bureau), la caravane a chaleureusement été accueillie par les membres des associations Elatan Na Adeni et Issemou. Chacune des deux escales a été de forts moments de retrouvailles, pour la plupart et de prise de contact, pour certains.

Si les danses traditionnelles et les mots de bienvenue ont ponctué les différents passages de la caravane, á chaque fois, Jonas Beleho n´a pas manqué de décliner l´objet de la présence de la caravane Hekok Benelux à Paris, en France, à savoir la présence massive et participative de ces associations et tous leurs membres á la Grande Nuit Hekok Benelux 2018 à Bruxelles.

Messieurs Didier Malanga et Raymond Mandjeck, respectivement, président de l´association Issemou et membre-fondateur de l´association Elatan Na Adeni se sont sentis très honorés du fait que leurs associations aient été choisies comme point de départ de cette vaste campagne de mobilisation pour la Grande Nuit Hekok Benelux 2018.Ils ont promis de continuer la mobilisation au sein de leurs associations respectives. Discrète, mais toujours influente, Christiane Ngoué, présidente de l´association Nikoul, veillait au grain.

Liège

Parallèlement, le président de l´association Hekok Benelux, Emmanuel Solheil Boumsong et les autres membres du bureau exécutif, se prêtaient au même exercice de mobilisation et de promotion tous azimuts, le même weekend, chez leurs compatriotes de l´association Haut-Nkam de liège. Hekok Benelux tient d´ailleurs sa réunion mensuelle à Liège, ce samedi 29 septembre 2018, après celle du mois d´octobre à Roermond, en Hollande.
Olekoto !

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

data-article="auto">

partenaire

Vidéo de la semaine

Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026

Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris

TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026

AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON

GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris

Vidéo

Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles

WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir

Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires

Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise

Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an