Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique Géopolitique insolite LE SAVIEZ-VOUS Panafricanisme Politique Sérail

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

Le missionnaire négrophobe américain Jimmy Taylor arrêté en Ouganda

Le 17 août 2018, la police ougandaise a été appelée dans un hôtel du centre de la capitale ougandaise, Kampala, où un citoyen américain avait agressé et maltraité des employés de l’hôtel. Ce dernier à été interpellé. Retour sur les faits.

Jimmy Taylor, âgé de 69 ans et un missionnaire autoproclamé, a proféré des insultes contre les Ougandais employés dans l’un des plus anciens hôtels de la ville, le Grand Imperial Hotel. Sans doute le vieil (probablement saoul, ce qui n’excuse rien, au contraire) homme n’avait-il plus toute sa tête, à moins qu’il ne s’agisse d’un nostalgique de l’époque de la Ségrégation aux Etats-Unis. Cette scène affligeante a été filmée et a fait le tour des réseaux sociaux. Nous vous la proposons ci-dessous :

Dans la vidéo, on peut voir Taylor frapper et injurier les employés de l’hôtel en les traitant notamment de « nègres », en déclarant :

"« Je suis venu pour aimer l’Ouganda, je suis venu pour aider l’Ouganda, mais l’Ouganda déteste Jésus à cause de ce fils de pute. »"

A vrai dire, l’Ouganda se passerait aisément de ce genre d’aide ou d’amour, plus proche de celui du Ku Klux Klan que du message christique… Le plus impressionnant restera sans doute l’attitude honorable des employés (qui auraient pu éteindre ce raciste grabataire en moins de temps qu’il n’en faut pour écrire ces quelques lignes), qui ont fait preuve d’un calme et d’une fermeté sans faille face à ce négrophobe patenté. C’est d’ailleurs cette attitude qui leur vaudra des tonnes de louanges (ou de critiques, c’est selon).

Le comportement et l’attitude de ce « missionnaire », n’est malheureusement pas un cas isolé. Certes les incidents ne sont pas toujours aussi violents, néanmoins, partout en Ouganda (ainsi que dans le reste du continent africain), vous pouvez aisément entendre des histoires sur le comportement et les actes raciste d’occidentaux atteint de ce que l’on nomme communément le « Complexe du Sauveur Blanc » [2]. Allez sauver vos pays en crise et les cochons seront bien gardés. A bon entendeur….

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

partenaire

Vidéo de la semaine

Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris

TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026

AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON

GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris

HERVE MATHOUX SON REGARD SUR LE FOOT AFRICAIN SES 10 DERNIRERE ANNEES

Vidéo

Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles

WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir

Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires

Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise

Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an