Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique insolite LE SAVIEZ-VOUS Politique

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

CAMEROUN :: Un gendarme tué lors d'une attaque sécessionniste dans le Nord-Ouest :: CAMEROON

Un gendarme a été tué dans une attaque armée lancée par des sécessionnistes mercredi matin contre le poste de sécurité où il exerçait à Balikumbat, dans le Nord-Ouest du Cameroun, annoncent des sources sécuritaires sans donner de précisions de l'attaque non encore confirmée par les autorités.

Cette attaque alourdit le nombre des victimes de la crise anglophone dans laquelle le Cameroun est plongé. L'attaque a également fait un blessé, un autre gendarme mais encore élève en formation déployé dans le même poste de sécurité. Les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, au Cameroun, sont secouées par des violences commises par des groupes armés sécessionnistes depuis octobre 2016.

Le 20 juin, lors de l'annonce d'un plan de réponse humanitaire gouvernemental, le Premier ministre, Philemon Yang, avait dressé un bilan de 84 membres des forces de défense et de sécurité tués en un an dans les attaques attribuées aux sécessionnistes dans cette partie du pays.

Dans ce bilan, le nombre de victimes était plus élevé chez les gendarmes, avec 42 morts déclarés. 32 tués étaient enregistrés chez les militaires, 7 parmi les policiers, 2 dans le corps des gardiens de prison et un chez les éco-gardes.

Ce bilan n'a cessé d'augmenter depuis lors à cause de la poursuite des attaques de ces groupes qualifiés de "terroristes" par les autorités, signe de l'enlisement de la crise qui frappe les deux régions anglophones, en dépit de nombreuses mesures d'apaisement prises par le gouvernement.

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

partenaire

Vidéo de la semaine

TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026

AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON

GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris

HERVE MATHOUX SON REGARD SUR LE FOOT AFRICAIN SES 10 DERNIRERE ANNEES

Dr Christian TCHAM entretien après la conférence de presse à Paris

Vidéo

Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles

WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir

Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires

Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise

Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an