Allemagne - Diaspora: L'african village Germany est dans les starting-block
© Camer.be : Leandre Nzie | 16 Mar 2018 16:03:26 | 8888La sixième édition de cette grande foire se déroulera les 28 et 29 juillet 2018 à Frankfort en Allemagne.
C'est devenu un rendez-vous immanquable pour la diaspora africaine d'Allemagne. Cette année encore comme depuis six édition, l'association Kamer Group E.V organise l'african village Germany.
Cette association qui à travers ses activités travaille pour défendre les intérêts de l'Afrique et faciliter l'intégration des étudiants africains en Allemagne a donc remis ça cette année .
Mieux que les éditions précédentes, l'édition de cette année se veut très spéciale pour les organisateurs mais aussi pour les potentiels participants en ce que les petits plats ont été mis dans les grands pour améliorer l'expérience des visiteurs.
C'est par dizaines de milliers que ces derniers investissent d'habitude le site réservé pour cette grande fête de la culture et de l'échange multiculturel étant donné que le site de la foire est ouvert à tous visiteurs sans distinction de race ou d'origine.
Il sera donc question pour les entreprises présentes de nouer des interactions avec d'autres participants à l'instar des sponsors, des exposants,des acheteurs et même des médias.
Plus de trente stands sont disponibles pour ceux qui veulent faire partie de cet événement de grande envergure.
Les organisateurs de l'african village Germany avouent avoir mis sur pied ce concept dans le but corriger les stéréotypes de l'Afrique vue à travers le monde comme un continent de mendicité.
Il est aussi question de faire participer la diaspora à l'essor du continent à travers des échanges avec les acteurs locaux.
Ce ''village'' servira aussi de plateforme aux entrepreneurs et créatives non seulement aux designer africains mais à tous les designers inspirés par l'art de la mode et du design africain. Durant les deux jours que durent l'african village Germany, il sera aussi question d'aborder des thèmes tels que la situation socio- politique et économique actuelle des pays africains ceci pour pouvoir donner des solutions à problèmes qui minebt l'Afrique et la tire tout le temps vers le bas malgré la volonté des initiatives comme celle de l'association Kamer Group EV.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- Foumban : une mère meurt après un repas, deux enfants hospitalisés
- Nucléaire : Tchuente à Vienne pendant que le pays s'éteint
- Me Zeifman ressuscite le téléphone disparu de Melissa Amougou
- EXÉCUTION EXTRAJUDICIAIRE D'UN CONDUCTEUR DE MOTO À MBOCKEVU (BUI, NORD-OUEST): MCI Condamne
- Affaire des 500 000 euros : le Comex de la Fecafoot crie à la cabale contre Samuel Eto'o
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Cameroun : Kamto démissionne, Biya s’accroche
Cameroun - MRC : Roger Noah prédit un « récit de large défaite » du RDPC
Cameroun - Indira Baboke admise à la Fonction publique : mérite ou passe-droit ?
Cameroun - Falaise de Njimom : un gendarme tué en mission
Cameroun - Drame à Foumbot : un repas de kontchap tourne au deuil
il y a un mois
Appel pour un gouvernement d’union nationale au Tchad: Succès Masra ou le syndrome de Stockholm ?
Cameroun - Dimitri Lipoff : l'homme de l'ombre du sacre
Cameroun - Lionnes championnes : Biya les attendait… mais était absent
Cameroun - Paul Biya : le simulacre d'un pouvoir qui s'éteint
Cameroun - Dieudonné Essomba : « La santé de Biya nous concerne tous »
il y a un an