Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique Géopolitique insolite LE SAVIEZ-VOUS Panafricanisme Politique Sérail

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

Cameroun - Ebolowa : La nouvelle résidence du gouverneur

Le chantier dont le budget s’élève à 450.000.000 F.Cfa s’exécute au quartier Adoum.

Marcel Victor Mendel Nguangué, préfet du département de la Mvila a finalement trouvé un autre site pour la construction de la future résidence du gouverneur de la région du Sud. C’est au quartier Adoum-Essakoé, une banlieue de la ville d’Ebolowa, non loin de la nouvelle délégation régionale des transports du Sud.

Un terrain de 5000 m2. Le budget de construction de la future résidence du gouverneur de la région du Sud s’élève à 4.50.000.000 F.Cfa. Les financements sont déjà disponibles. Depuis 2010, le gouverneur de la région du Sud est mal logé. A l’occasion du comice agropastoral d’Ebolowa 2011, le cabinet civil avait réquisitionné l’ancienne résidence du gouverneur pour désormais servir de résidence secondaire du chef de l’Etat jusqu’à ce jour.

Cimetière et fantômes. Dans un premier temps, il s’est posé le problème du choix du site. Un premier site avait été retenu, derrière la prison centrale d’Ebolowa. Seulement après des fouilles, des ossements humains ont été découvert sur ce site.

C’est alors qu’on apprendra que le site n’est autre qu’un ancien cimetière abandonné. Informé de ce que les ossements humains avaient été découverts sur le site, Félix Nguélé Nguélé horrifié, a fait savoir que pour rien au monde, il ne peut vivre avec des fantômes. L’affaire a fait jaser dans la ville et animé la polémique.

Comment les magistrats municipaux de la ville qui connaissent bien leur cité ont-ils pu choisir un cimetière pour loger le gouverneur ? Une interrogation restée sans réponse. Le gouverneur de la région du Sud a toutefois, fait appel au préfet du département de la Mvila pour trouver une solution urgente à cette situation. C’est ainsi que le site d’Adoum a été retenu en dernier ressort

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

partenaire

Vidéo de la semaine

Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris

TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026

AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON

GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris

HERVE MATHOUX SON REGARD SUR LE FOOT AFRICAIN SES 10 DERNIRERE ANNEES

Vidéo

Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles

WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir

Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires

Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise

Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an