Cameroun - Ngaoundéré 3ème : Sept personnes enlevées
© Le Jour : Adolarc Lamissia | 08 Jan 2016 04:53:38 | 5412Les ravisseurs réclament 100.000.000 FCfa pour la libération des enfants d’un éleveur.
C’est dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 janvier 2016, qu’un groupe de cinq hommes lourdement armés a enlevé sept personnes dans les villages Saltaka, Mandjelé et Ouro-mal Nana situés dans l’arrondissement de Ngaoundéré 3ème. Alhadji Ahmadou Mansourou, éleveur et vendeur de bétail ainsi que six autres bergers des villages cités plus haut ont été conduits vers une destination inconnue.
Divers témoignages recueillis par le Jour auprès des familles, des autorités administratives de l’arrondissement de Ngaoundéré 3ème et à la compagnie de gendarmerie de la Vina à Ngaoundéré où une enquête a été ouverte, affirment que « les ravisseurs et leurs otages auraient pris le chemin de l’escarpement de Mbé (falaise) ». Selon les témoignages des membres des familles, les preneurs d’otages ont affirmé être venus chercher un éleveur de la localité qui avait vendu la veille des boeufs au marché de bétail de Dang. Il s’agirait selon eux d’Alhadji Abbo.
C’est son fils Alhadji Ahmadou qui a été enlevé à sa place. Approché par le Jour, le sous-préfet de l’arrondissement de Ngaoundéré 3ème a confirmé le rapt des sept éleveurs des villages Saltaka, Ouro-mal-Nana et Mandjelé. « Sept de nos compatriotes ont été enlevés et nous nous sommes rendus dans les différentes familles avec les forces de sécurité.
Nous pouvons vous rassurer qu’elles ratissent la localité en vue de retrouver les otages », a confié Zainapa Amada Boukar. Selon elle, aucune revendication n’a été faite pour l’instant par les ravisseurs. Selon une source proche de l’enquête, deux numéros de téléphone ont été laissés par les ravisseurs et une rançon de 100.000.000 F.Cfa a été demandée. L’annonce du rapt de sept personnes dans l’arrondissement de Ngaoundéré 3ème a créé une psychose dans les quartiers qui se trouvent autour de l’université de Ngaoundéré.
Au même moment à Tignère, Alhadji Sadjo, un éleveur de la localité de Dibomboum enlevé le 24 novembre 2015 avec sa fillette ont été libérés par leurs ravisseurs. Selon une source sécuritaire à Tignère, la famille de l’éleveur aurait versé la somme de 7.000.000 F.Cfa aux ravisseurs. Les otages ont été remis aux autorités du Faro et Déo dans la soirée du 02 janvier 2016. Avant lui, Djaoro Daouda Garga Iya a recouvré sa liberté après le payement d’une rançon de 40.000.000 F.Cfa par sa famille. Selon une source dans les services du gouverneur, une réunion de crise avec les forces vives de la région de l’Adamaoua est prévue ce mercredi avec Kildadi Boukar, le gouverneur de la région de l’Adamaoua.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- Drame à Douala : trois ouvriers chutent du 8e étage
- Cameroun : Joseph Fouda accusé d'escroquerie et d'espionnage
- Drame à Dschang : trois corps découverts à Mingmeto
- Diplomatie culturelle : Jean-Marc Châtaigner, plus loin, plus proche de Bangoulap
- Ebebda : une fille de 14 ans violée à la gendarmerie ?
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Cameroun - Bus Mangwa Boy : 4h du matin, le drame de Ndikiniméki
France - CRISE DE LA SOIXANTAINE OU TRISTE RÉALITÉ ?
Turquie - Onana victime d'un accident : plus de peur que de mal
Cameroun - Ntimbane Bomo : l'article du Figaro est un message subliminal
Cameroun - Cédric Ketchanga : entre réussite entrepreneuriale et tempête médiatique
il y a un mois
Rd Congo - Archives minières de la RDC : la guerre des cartes avec la Belgique
France - Michael Olise accusé d'abandonner sa fille
France - Raïssa Zemoniako : l'ascension d'une femme qui s'impose dans le showbiz africain
France - Jacky M. du micro de journaliste au micro de chanteur
France - Festival Oumba 2026 : Teety Tezano illumine la scène avec une prestation magistrale
il y a un an