Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique Géopolitique insolite LE SAVIEZ-VOUS Panafricanisme Politique Sérail

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

Cameroun - Ngaoundéré 3ème : Sept personnes enlevées

Les ravisseurs réclament 100.000.000 FCfa pour la libération des enfants d’un éleveur.

C’est dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 janvier 2016, qu’un groupe de cinq hommes lourdement armés a enlevé sept personnes dans les villages Saltaka, Mandjelé et Ouro-mal Nana situés dans l’arrondissement de Ngaoundéré 3ème. Alhadji Ahmadou Mansourou, éleveur et vendeur de bétail ainsi que six autres bergers des villages cités plus haut ont été conduits vers une destination inconnue.

Divers témoignages recueillis par le Jour auprès des familles, des autorités administratives de l’arrondissement de Ngaoundéré 3ème et à la compagnie de gendarmerie de la Vina à Ngaoundéré où une enquête a été ouverte, affirment que « les ravisseurs et leurs otages auraient pris le chemin de l’escarpement de Mbé (falaise) ». Selon les témoignages des membres des familles, les preneurs d’otages ont affirmé être venus chercher un éleveur de la localité qui avait vendu la veille des boeufs au marché de bétail de Dang. Il s’agirait selon eux d’Alhadji Abbo.

C’est son fils Alhadji Ahmadou qui a été enlevé à sa place. Approché par le Jour, le sous-préfet de l’arrondissement de Ngaoundéré 3ème a confirmé le rapt des sept éleveurs des villages Saltaka, Ouro-mal-Nana et Mandjelé. « Sept de nos compatriotes ont été enlevés et nous nous sommes rendus dans les différentes familles avec les forces de sécurité.

Nous pouvons vous rassurer qu’elles ratissent la localité en vue de retrouver les otages », a confié Zainapa Amada Boukar. Selon elle, aucune revendication n’a été faite pour l’instant par les ravisseurs. Selon une source proche de l’enquête, deux numéros de téléphone ont été laissés par les ravisseurs et une rançon de 100.000.000 F.Cfa a été demandée. L’annonce du rapt de sept personnes dans l’arrondissement de Ngaoundéré 3ème a créé une psychose dans les quartiers qui se trouvent autour de l’université de Ngaoundéré.

Au même moment à Tignère, Alhadji Sadjo, un éleveur de la localité de Dibomboum enlevé le 24 novembre 2015 avec sa fillette ont été libérés par leurs ravisseurs. Selon une source sécuritaire à Tignère, la famille de l’éleveur aurait versé la somme de 7.000.000 F.Cfa aux ravisseurs. Les otages ont été remis aux autorités du Faro et Déo dans la soirée du 02 janvier 2016. Avant lui, Djaoro Daouda Garga Iya a recouvré sa liberté après le payement d’une rançon de 40.000.000 F.Cfa par sa famille. Selon une source dans les services du gouverneur, une réunion de crise avec les forces vives de la région de l’Adamaoua est prévue ce mercredi avec Kildadi Boukar, le gouverneur de la région de l’Adamaoua.

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

data-article="auto">

partenaire

Vidéo de la semaine

Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026

Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris

TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026

AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON

GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris

Vidéo

Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles

WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir

Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires

Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise

Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an