Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique Géopolitique insolite LE SAVIEZ-VOUS Panafricanisme Politique Sérail

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

Cameroun: Appel international à candidature pour un entraîneur des Lions indomptables

Un communiqué émis ce 13 décembre 2015 par le site officiel de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), donne aux postulants, jusqu’au mardi 15 décembre prochain à 18 heures heure locale pour le dépôt des dossiers de candidature.

Le règne Tombi à Roko à la tête de la Fecafoot se déploie désormais dans toute son envergure. Après la décision de l’ancien secrétaire général de la fédération sus citée de mettre un terme au bail du reste infructueux de l’Allemand Volke Finke comme entraineur de l’équipe du Cameroun, voici, tel que le laisse sans ambages savoir, un communiqué du site officiel de la Fecafoot ce 13 décembre 2015, la succession d’Alexandre Belinga lui-même nommé par intérim, lancée. Parmi les conditions énumérées par le communiqué y afférent, l’on constate qu’il est notamment entre autres, demandé aux potentiels candidats, d’être de nationalité camerounaise ou étrangère. « Avoir une crédibilité et jouir d’une reconnaissance nationale et internationale ; avoir une expérience professionnelle dans les clubs d’élites, dans les clubs professionnels ou dans les sélections nationales », précise alors le communiqué.

Le même appel à candidature renchérit que les candidats doivent « avoir une bonne connaissance du football africain, être entraîneurs de football de haut niveau titulaire des diplômes fédéraux ou étrangers obtenus à la suite des formations continues (Licence A Caf, Licence A Uefa, Licence professionnelle ou autres diplômes reconnus équivalents). Plus loin, apprend-on, le futur entraineur des Lions indomptables du Cameroun doit avoir dans sa besace, un bon palmarès tant national qu’international en qualité de joueur ou d’entraineur.

Voilà donc formellement ouverte, la succession à Volke Finke à la tête du onze camerounais, après un intérim de moins de deux mois assumé par Alexandre Belinga et Bonaventure Ndjonkep. Lors de la réunion du comité exécutif de la Fecafoot tenue en fin d’octobre dernier, Tombi à Roko le président de la Fecafoot avait annoncé qu’Alexandre Belinga et Bonaventure Ndjonkep pouvaient rester au gouvernail Lions indomptables « à condition de gagner tous les matchs ».

© Camer.be : Armel Ebellè

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

partenaire

Vidéo de la semaine

Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris

TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026

AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON

GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris

HERVE MATHOUX SON REGARD SUR LE FOOT AFRICAIN SES 10 DERNIRERE ANNEES

Vidéo

Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles

WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir

Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires

Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise

Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an