Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique insolite LE SAVIEZ-VOUS

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

Cameroun,Dénonciation de rackettage: Le Frontline Fighter's for Citizen's Interest (FFCI) interpelle le Secrétaire d'État à la Défense chargé de la Gendarmerie Nationale :: CAMEROON

Monsieur le Secrétaire d'Etat,Frontline Fighter's for Citizen's Interest (FFCI), organisation de défense des droits humains et des libertés s'autorise de porter à votre connaissance un certain nombre de comportements déviants qu'affichent certains éléments de la gendarmerie nationale exerçant dans la région de l'Ouest.

Il date bientôt plus de trois mois que notre organisation est assaillie par de nombreuses plaintes venant de l'arrondissement de Massagam dans le département du Noun. Suite à nos recoupements, il est constant que Monsieur NJOYA, commandant de la brigade de gendarmerie de Massagam, a mis sur pied un système de corruption et d'enrichissement illicite.

En effet, à ciel ouvert, il organise, chaque dimanche, jour du marché des bétails de Maloua, un village de son ressort, des descentes inopinées auprès des bergers. Sa cible principale est celle de détenteurs d'une motocyclette.

A ces derniers, il exige, sans droit ni titre, des sommes d'argent s'élevant de 5000F à 50 000 Fcfa. Le discours brandi par lui et ses éléments pour narguer et dépouiller lesdits bergers, illettrés en grande majorité, porte sur l'indisponibilité ou la non conformité des pièces des engins à deux roues qu'ils conduisent.

Monsieur le SED, Frontline Fighter's for Citizen's Interest (FFCI), vous prie de bien vouloir constater les errements auxquels se livrent les éléments de la gendarmerie nationale dont vous incarnez certainement l'esprit au quotidien. Ces pandores se comportent comme s'ils étaient sevrés de leurs salaires et mettent en mal l'image de la gendarmerie nationale et celle de la République du Cameroun.

En vous souhaitant bonne réception de notre correspondance pour laquelle nous souhaitons une suite favorable, veuillez agréer, Monsieur le SED, notre considération distinguée.

© Correspondance : Le Président National de FFCI, FRANKLIN MOHWA

partenaire

Vidéo de la semaine

Flore de Lille fait le point sur le prochain TSUNAMI à Sarcelles

Jules TCHATO Président des FOUS DU COEUR, Entretien après l'AG de Montargis

Calvin DJOUARI; Ecrivain et Romancier, invité Sopieprod

Dr. Ing. BRICE NYA invité Sopieprod depuis Hambourg

Florida explique son engouement autour de l'AUTISME

Vidéo

Fadimatou Iyawa à Bruxelles : sa colère contre la BAS et son déni de nationalité

59è Fête de la Jeunesse : Conseils d’un Aîné avec Me Charles Epée | Paix & Développement

Plongeon au cœur du SIBCA 2024 : Les coulisses du salon de la beauté afro

Cabral Libii : Son livre choc sur le Cameroun nouveau - Révélations exclusives à Bruxelles !

SIBCA 2024 : Le Plus Grand Salon de la Beauté Afro à Bruxelles !

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an