CAMEROUN :: Un mort dans un incendie à Douala. :: CAMEROON
© Le Jour : Mathias Mouendé Ngamo | 27 May 2015 09:04:13 | 4292Du carburant frelaté était stocké dans le domicile de la victime.
Deux femmes accourent. Elles sont en larmes. Elles traversent le cordon de sécurité, mais sont aussitôt retenues par les policiers et les sapeurs-pompiers. Elles s’allongent par terre. Les deux dames ne peuvent contenir leur émotion. Appelées de toute urgence par des riverains, elles ont appris qu’un membre de leur famille a été tué dans l’incendie qui s’est déclaré peu avant 10h ce samedi 23 mai 2015 en face de la Société camerounaise de dépôt pétrolier (Scdp) de Bessenguè, non loin du lieu-dit Carrefour Agip à Douala. Delphine Nguembou, âgée de 70 ans, a été surprise dans son domicile par le feu. La vielle dame affaiblie par la maladie a trouvé refuge dans un coin de la maison.
Mais les flammes qui ont gagné en intensité se sont ensuite dirigées vers sa cachette. Delphine Nguembou est morte, calcinée. A 12h samedi, les « soldats du feu » de la Cameroon Railways (Camrail) et ceux du Corps national des sapeurspompiers (Cnsp) sont encore dans la lutte avec le feu. Ils ont déjà vidé trois citernes d’eau. Les flammes montent toujours dans le ciel. Quatre maisons, dont une maison à étage, sont attaquées. Les populations observent la scène, impuissants.
Selon un responsable des sapeurs-pompiers sur place, les bâtisses en flammes disposaient de magasins de stockage de carburant frelaté. Les produits inflammables ont donc servi de combustible. Une vingtaine de bidons et de fûts, ayant probablement servi à la manipulation des produits dangereux, ont été sortis des maisons en feu. Une enquête a été ouverte à la Brigade de gendarmerie de Mboppi. Deux jours plus tôt, jeudi, un autre incendie a consumé trois chambres d’habitation dans le même quartier. Le Jour a appris que les habitants établis dans cette « zone à risque » sont sous la menace d’un déguerpissement prochain.
La Scdp leur a accordé en début mai, un préavis de trois mois pour quitter les lieux. Le recensement et les dédommagements des populations ont déjà été engagés, a-t-on appris d’une source à la Scdp.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
:: SNH : Me Akéré dévoile un scandale de 10,5 millions d'euros
:: Pont Mayo-Palar : un camion gros porteur bascule à Maroua
:: Affaire Mengue : verdict renvoyé au 27 juillet
:: Baongla arrêté : le « fils » de Biya interpellé
:: Exploitation illégale de l'or : Steven Nbienou Kouadjo dément tout lien avec le secteur aurifère
LE DéBAT
Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun? :: AFRICA
AFRIQUE :: Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ? :: AFRICA
AFRIQUE :: Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe? :: AFRICA
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ? :: AFRICA
Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
CAMEROUN :: La problématique du changement de nom en droit comparé :: CAMEROON
Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun :: CAMEROON
L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain :: CAMEROON
Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun :: CAMEROON
CAMEROUN :: La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé :: CAMEROON
partenaire
Vidéo de la semaine
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
HERVE MATHOUX SON REGARD SUR LE FOOT AFRICAIN SES 10 DERNIRERE ANNEES
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
CAMEROUN :: Nécrologie : Le Général de Brigade EZO'O MVONDO Simon tire sa révérence :: CAMEROON
CAMEROUN :: VBG : Le Minproff et Plan International Cameroon plaident pour l'adoption d'une loi
Body filler au Cameroun : le médecin qui dénonce est menacé :: CAMEROON
FRANCE :: À STRASBOURG, LE NDÉ CÉLÈBRE SA CULTURE, SON UNITÉ ET LE VIVRE-ENSEMBLE
FRANCE :: STRASBOURG : QUAND LA DANSE FOLKLORIQUE RÉVEILLE LES SOUVENIRS ET FAIT VIBRER L’ALSACE
il y a un mois
Biya en clinique suisse : et les hôpitaux camerounais ? :: CAMEROON
MONDE ENTIER :: Coupe du monde de la FIFA : la Colombie affronte la RDC :: WORLD
CAMEROUN :: Baloum : le chef, son fils et sept complices présumés en garde à vue :: CAMEROON
CAMEROUN :: Paul Biya, « prédateur de la liberté de la presse » :: CAMEROON
CAMEROUN :: « L'illettré » a réussi là où les « grands professeurs » ont échoué :: CAMEROON
il y a un an