Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique Géopolitique insolite LE SAVIEZ-VOUS Panafricanisme Politique Sérail

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

Afrique - Les africains ultra-riches s’arrachent l’immobilier de luxe à Londres

À Londres, les luxueux quartiers de Mayfair, Kensington et Chelsea accueillent désormais une nouvelle vague d’investisseurs. Ils viennent principalement du Ghana, du Sénégal, du Gabon, du Cameroun et du Nigéria. Selon un article du journal américain CNN, au cours des 3 dernières années, ces africains très fortunés ont dépensé près de 900 millions de dollars (839 millions d’euros) pour s’offrir de luxueuses propriétés londoniennes.

Lorsqu’ils achètent un logement, les ultra-riches africains mettent entre 22 et 37 millions de dollars sur la table, soit entre 20 et 35 millions d’euros. Ils dépensent également des fortunes en décoration d’intérieur.

D’après la gestionnaire de patrimoine Bimpe Nkontchou, ces riches africains ont construit leur empire dans des industries qui ont contribué à l’essor du continent africain. Beaucoup d’entre eux ont étudié en Europe et aux États-Unis.

 

Situé à deux pas du magasin Harrods, Trevor Square est très prisé par les africains les plus fortunés. Ils cherchent à disposer d’une adresse prestigieuse, tout en investissant dans un segment de l’immobilier dont les prix ne font qu’augmenter.

 

A eux seuls, les Nigérians ont dépensé plus de 373 millions de dollars dans l’achat de biens immobilier à Londres au cours des 3 dernières années.

 

Avec sa vue impressionnante sur Hyde Park, le célèbre immeuble One Hyde Park contient des appartements qui se vendent jusqu’à 208 millions de dollars (194 millions d’euros).

A ce prix là, les résidents de l’immeuble peuvent profiter d’un cinéma privé, de saunas et d’une “panic room” (chambre forte). Madame Alakija, la femme la plus riche d’Afrique, aurait fait l’acquisition de trois appartements dans cet immeuble.

 

D’après les experts en immobilier du cabinet Beauchamp Estates, les acheteurs africains préfèrent les logements avec parking, afin d’y garer leurs luxueuses cylindrées.

 

Parmi les raisons qui font de Londres une destination attractive pour ces riches africains : le système éducatif.  

Des écoles telles que le Cheltenham Ladies College situé à 2h30 de Londres, sont très prisées.

 

Parmi tous les étrangers qui font leur shopping à Londres, les Nigérians sont les 4ème plus gros dépensiers.

En moyenne, ils dépensent 640 dollars par magasin, soit 606 euros. Certains dépensent en moyenne 7 500 dollars (7 000 euros) dans des magasins aussi luxueux que le célèbre Harrods.

 

© Source : Afrizap

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

data-article="auto">

partenaire

Vidéo de la semaine

Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026

Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris

TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026

AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON

GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris

Vidéo

Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles

WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir

Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires

Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise

Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an