Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique Géopolitique insolite LE SAVIEZ-VOUS Panafricanisme Politique Sérail

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

Nigéria - Buhari prêt à poursuivre la collaboration avec les pays frontaliers contre Boko Haram

Le président nouvellement élu du Nigeria, Muhammadu Buhari, a rassuré que son gouvernement va poursuivre la collaboration avec les pays voisins comme le Cameroun, le Niger et le Tchad...
 
Le président nouvellement élu du Nigeria, Muhammadu Buhari, a rassuré que son gouvernement va poursuivre la collaboration avec les pays voisins comme le Cameroun, le Niger et le Tchad pour mater l'insurrection de Boko Haram.

Buhari a fait cette déclaration lors d'une visite à l'Etat de Borno, l'une des zones les plus touchées par la secte extrémiste, en faisant observer qu'il était très conscient des problèmes sécuritaires dans le Nord-Est du pays.

Selon le nouvel homme fort du Nigeria la coopération sera même renforcée avec les pays voisins en vue d'une rupture de la chaine d'approvisionnement en armes pour le groupe extrémiste et pour stopper ses recrutements de mercenaires.

Buhari a aussi insisté que la stabilité du Nord-Est du Nigéria soulignant que cela était une « priorité» pour son gouvernement
Il a ajouté que la prospérité ne serait atteinte qu'à travers la restauration de la paix dans cette région troublée.

Il a par ailleurs promis d'allouer davantage de ressources dans la recherche de pétrole brut le long du bassin du Tchad dans certaines parties de l'Etat de Borno.

Buhari a en outre rassuré que le problème de l'assèchement du lac Tchad serait traité en faisant venir de l'eau de la République centrafricaine vers le lac afin de booster les activités de pêche, d'agriculture et d'irrigation.

© Source : APA

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

partenaire

Vidéo de la semaine

Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris

TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026

AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON

GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris

HERVE MATHOUX SON REGARD SUR LE FOOT AFRICAIN SES 10 DERNIRERE ANNEES

Vidéo

Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles

WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir

Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires

Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise

Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an