CAMEROUN :: Drame : Le fils de la maire de Yaoundé IV retrouvé mort :: CAMEROON
© Mutations : Viviane Bahoken | 02 Apr 2015 12:17:23 | 26491Guy-Armel Nicolas Amougou, descendant du délégué du gouvernement de regrettée mémoire, est décédé dimanche dernier suite à une altercation avec un gendarme.
L’adjudant Ismaël Abessolo actuellement en garde a vue à la légion de gendarmerie de Yaoundé, serrait à l’origine du décès de Guy-Armel Nicolas Amougou, 33ans. Il est 11h hier au domicile de Nicolas Amougou Noma, délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Yaoundé, de regrettée mémoire. Le portail grand ouvert renseigne visible qu’il n’y fait pas bon vivre.
A l’intérieur, c’est la musique religieuse qui console les habitants de cette vaste concession qui pleurent un des leurs. Au salon, la mère et les sœurs du défunt ainsi que certains membres de la famille sont inconsolables. Ils essayent tant bien que mal de reconstituer les faits à l’origine du décès de leur fils Guy-Armel Nicolas Amougou.
Selon la mère du défunt, Régine Amougou Noma, « son corps sans vie a été retrouvé menotté lundi matin sur les grilles de la barrière de l’hôpital central de Yaoundé, c’est là que son bourreau l’avait laissé la veille», explique-t-elle au bord des larmes. Etant dans l’incapacité de pouvoir relater les faits, l’oncle du défunt explique que «dimanche dernier, Nico [surnom de Nicolas Amougou Ndlr] est sorti pour faire son footing au niveau du quartier Ekoumdoum. Il a donc été heurté par un véhicule personnel.
Ce qui a donc été à l’origine de la boude entre le jeune homme et le propriétaire du véhicule», développe calmement Zacharie Ngoumou, l’oncle du défunt. Par la suite, elle ajoute que «dans les discussions, Nicolas brise le pare-brise arrière de l’adjudant et s’en suit une bagarre. La femme du gendarme qui assiste aux échauffourées depuis le début va donc crier à tout vent aux voleurs. C’est ainsi que les jeunes du coin vont accourir et bastonner à mort le défunt», termine M. Ngoumou.
Après son forfait, Ismaël Abessolo, qui jusque-là était en civil, d’après les dires des témoins, va porter sa tenue de gendarme avant d’essayer de sauver la vie de Guy-Armel Nicolas Amougou qui venait de subir les affres de la justice populaire. Selon d’autres sources, l’adjudant va ligoter sa victime avant de la conduire aux urgences de l’hôpital central de Yaoundé. Dans ce centre hospitalier, le personnel soignant aurait refusé d’administrer les premiers soins à Nicolas Amougou pour faute de moyens. Ras-le-bol d’attendre d’être servi, l’homme en tenue, selon des témoignages, aurait menacé le personnel soignant avant de se retirer en laissant la victime sur les grilles de l’hôpital où elle va rendre l’âme durant la nuit.
Au petit matin de lundi, Ismaël Abessolo revient sur les lieux de son forfait afin de récupérer ses menottes laissées sur les mains de Nicolas Amougou. C’est donc à ce moment qu’il a été interpellé, puis mis en garde à vue à la légion de gendarmerie de Yaoundé où une enquête à été ouverte. Le jeune Guy-Armel Nicolas Amougou est allé rejoindre son père Nicolas Amougou Noma décédé en 2004.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
:: Affaire Jessica Edima : l'appel poignant de Marthe Cécile Micca
:: Larissa Belibi, Miss Centre Cameroun 2026 dévoile son projet social l'ombre d'un clic .
:: Braquages et clonage de véhicules : un réseau démantelé à Yaoundé
:: Nattesgate : le MINPROFF hausse le ton sur les dérives en ligne
:: Digue-route du Logone : livraison reportée à 2029
LE DéBAT
:: Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
:: Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
:: Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
:: Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
:: Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
:: La problématique du changement de nom en droit comparé
:: Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
:: L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
:: Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
:: La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
HERVE MATHOUX SON REGARD SUR LE FOOT AFRICAIN SES 10 DERNIRERE ANNEES
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
CAMEROUN :: Paradoxe,un peuple réclame l'immolation d'un voleur de chèvre mais soutient un voleur de milliards :: CAMEROON
Assises de l’association des élus français au Cameroun : Entre boycott politique à Yaoundé et Paris :: CAMEROON
Visa France : le Cameroun seul visé par de nouvelles règles :: CAMEROON
CAMEROUN :: « La Croqueuse de Diamants » traînée en justice pour body filler :: CAMEROON
CAMEROUN :: Affaire Zogo : Amougou Belinga retente sa liberté :: CAMEROON
il y a un mois
Inhumation d'Edgar Lungu en Afrique du Sud: Verdict en faveur de la famille en appel :: SOUTH AFRICA
CAMEROUN :: "Maman Kamto" est morte :: CAMEROON
Orange Music Talents Saison 2 : Orange Cameroun relance la quête des futures stars de la musique :: CAMEROON
CAMEROUN :: Liberté d’expression : Peut-on impunément s’interroger sur la santé du président ? :: CAMEROON
CAMEROUN :: ACTEM mobilise la communauté ELOG-MPO’O autour des grands défis de 2026 :: CAMEROON
il y a un an