-
© Camer.be : Paul Moutila
- 02 Apr 2024 13:33:08
- |
- 9244
- |
CAMEROUN :: Nécrologie : Programme des Obsèques de Papa David Eto'o, Père de Samuel Eto'o Fils :: CAMEROON
Dans quelques jours, le Cameroun rendra hommage à l'illustre défunt, Papa David Eto'o, le regretté père de la légende du football Samuel Eto'o Fils. Du 11 au 13 Avril 2024, le pays se rassemblera pour célébrer la vie et l'héritage de ce patriarche respecté.
Le moment culminant de cet hommage aura lieu le 13 Avril 2024, lorsque Papa David Eto'o sera inhumé dans la paisible localité de Ngambè, située dans la région du littoral, précisément dans la Sanaga maritime. C'est là que reposera en paix celui qui a été le roc de la famille Eto'o, inspirant et guidant son célèbre fils sur le chemin de la gloire.
En juin 2023, l'État camerounais a débloqué une somme impressionnante, dépassant les 1,6 milliards de FCFA, pour la rénovation des routes dans le département de la Sanaga maritime. Cette initiative vise à faciliter les déplacements des citoyens désireux de se rendre aux funérailles et de rendre un dernier hommage à Papa David Eto'o.
En tant que Président actuel de la Fecafoot, Samuel Eto'o Fils s'est engagé à offrir des funérailles dignes à son père, décédé il y a près d'un an. Sa détermination à honorer la mémoire de son père illustre l'importance de la famille et des traditions dans la culture camerounaise, ainsi que le respect profond pour ceux qui nous ont précédés.
Ces obsèques seront bien plus qu'un adieu à Papa David Eto'o. Elles seront un témoignage de l'amour, du respect et de l'héritage durable qu'il laisse derrière lui, un héritage qui continuera à inspirer et à guider les générations futures.
Que son âme repose en paix.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Détroit d'Ormuz : comment l'Iran paralyse 20 % du pétrole mondial et défie Washington
Consty Eka : révélations sur un décès sous tension en Côte d’Ivoire
Mobilisation policière à Yaoundé : quand l'État abandonne ses citoyens
Trafic d'or au Cameroun : 900 milliards FCFA évaporés vers Dubaï en un an
OMC : Genève activé comme plan B, le Cameroun mis sous pression à deux semaines de la conférence
RéLIGION :: les + lus
Main basse sur l’Eglise évangélique du Cameroun
- 03 August 2019
- /
- 68168
Deux églises de réveil fermées à Yaoundé
- 25 June 2019
- /
- 65435
Un pasteur fuit le domicile conjugal pour s’installer à l’église
- 06 August 2019
- /
- 64322
La paroisse Christ sauveur à nouveau cambriolée à Bangue
- 13 July 2019
- /
- 62684
Nécrologie : Mgr Athanase Balla, évêque émérite de Bafia est mort
- 03 September 2019
- /
- 60063
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 230991
Vidéo de la semaine
évènement
