Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique insolite LE SAVIEZ-VOUS

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

CAMEROUN :: Une grue de 100T sur La Place portuaire de Douala pour renforcer les opérations logistiques :: CAMEROON

C’est le cas de le dire, AGL CAMEROUN MUSCLE SES OPÉRATIONS AVEC LA PREMIÈRE GRUE 100T DE NOUVELLE GÉNÉRATION. Il s’agit d’une nouvelle flotte d’équipements destinée à moderniser et renforcer ses opérations portuaires et logistiques. 

 Parmi les équipements présentés, la grue de 100 tonnes représente une avancée majeure. Première grue de cette catégorie au Cameroun, elle a été conçue pour répondre aux exigences techniques et sécuritaires des opérations industrielles et pétrolières.

Un équipement haut de gamme dont les performances ont été rappelées par Jean Luc PALLIX, Directeur Général Adjoint d’AGL Cameroun, «  Une hauteur de travail pouvant atteindre 85 mètres, grâce à une combinaison de 60 m de flèche principale et 25 m de rallonge. La capacité de lever 30 tonnes à 10 mètres, un niveau inédit dans le pays. Un système de télescopage entièrement automatisé, garantissant précision, rapidité et sécurité maximale lors des opérations ».

Au delà de la grue, les nouveaux équipements renforceront de manière significative l’efficacité opérationnelle d’AGL Cameroun : Amélioration de la performance des entrepôts à valeur ajoutée, avec l’introduction de matériels électriques plus rapides et plus écologiques. Renforcement de la sécurité grâce à l’intégration de systèmes de caméras embarquées venant en appui aux programmes de formation renforcés pour les chauffeurs et opérateurs.

Ces caractéristiques renforcent la capacité d’AGL Cameroun à accompagner les projets à forte technicité, notamment dans l’Oil & Gas et les grands projets d’infrastructure. Ces acquisitions s’inscrivent dans le cadre d’un vaste plan d’investissement de plus de 20 milliards FCFA pour l’année 2026, visant à accroître la productivité, améliorer la qualité de service et soutenir les filières clés telles que l’Oil & Gas, l’agro industrie, les infrastructures et les trafics du corridor Cameroun–autres pays de la zone CEMAC.

Pour Thibaut Lamé, Directeur Général AGL Cameroun. « Ces investissements renforcent notre capacité à répondre encore plus aux besoins actuels, mais aussi futurs, de nos clients, avec les meilleurs standards internationaux de sécurité, qualité et productivité Cette cérémonie a également été l’occasion de sensibiliser nos chauffeurs et opérateurs aux bonnes pratiques, car la performance durable repose avant tout sur l’engagement et le professionnalisme des équipes. Notre engagement envers nos clients, c’est d’avancer, d’investir et d’élever nos standards » 

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

partenaire

Vidéo de la semaine

Dr Christian Tcham à propos de Mesitraining

MBOU MBOU EMILE ancien Lion Indomptable...l'entretien avec Sopieprod

Christophe TAPA DE LA CCFNA dévoile les contours d'un événement fédérateur

PIERRE LECHANTRE en entretien avec Hilaire SOPIE

FESTAFRIC 2025 REPORTAGE SIGNE Hilaire SOPIE

Vidéo

Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur

Valsero rend hommage à Anicet Ekanè et analyse le peuple camerounais à Bruxelles

Marianne Ekanè interpelle Nathalie Yamb

Issa Tchiroma se proclame vainqueur et propose une transition pacifique

Fadimatou Iyawa à Bruxelles : sa colère contre la BAS et son déni de nationalité

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an