Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique insolite LE SAVIEZ-VOUS

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

CAMEROUN :: Meurtre d'une Mineure à Yaoundé : L'Horreur et la Vengeance Macabre de Mbazoa Serge :: CAMEROON

L'affaire du meurtre de la jeune Nguedem Chloe Indira, treize ans, a secoué le quartier d'Ezazou-Tropicana à Yaoundé, révélant la face la plus sombre de la violence faite aux femmes dans la capitale camerounaise. Le suspect principal, identifié par les autorités comme Mbazoa Serge, a été formellement présenté à la presse et déféré devant les autorités compétentes ce 16 décembre au commissariat central numéro 4. Cet individu est soupçonné du viol et du meurtre prémédité de la victime, qui était la cousine de sa petite amie.

Lors de la reconstitution des scènes de crime, Mbazoa Serge a admis avoir commis l'acte ignoble le 6 décembre. Le mobile du crime est d'une froideur glaçante : la vengeance. L'accusé aurait agi suite à la décision de sa petite amie de mettre fin à leur relation. Cédant à un désir de représailles d'une violence inouïe, il a avoué avoir violé puis étranglé la jeune Nguedem Chloe Indira à mort. Cet acte barbare s'inscrit clairement dans la catégorie des féminicides motivés par le rejet.

L'onde de choc s'est propagée avec la méthode utilisée par le suspect après les faits. Après le meurtre, le présumé assassin s'est emparé du téléphone portable de sa petite amie pour s'enfuir et se cacher dans le quartier de Mvan. Depuis sa cachette, il a contacté le groupe familial WhatsApp de la jeune fille, annonçant cyniquement le décès de la victime et fournissant l'endroit précis où le cadavre pouvait être retrouvé. Une course contre la montre de deux jours a été engagée par les forces de l'ordre pour mettre fin à sa fuite. Grâce à la diligence de la police, Mbazoa Serge a été appréhendé et est désormais entre les mains de la justice pour répondre de ses actes. Cette affaire met en lumière l'urgence d'une lutte accrue contre la criminalité sexuelle et les violences domestiques au Cameroun, et appelle à une tolérance zéro face à de tels crimes.

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

#Yaounde #Cameroun #Feminicide #Crime #Justice #Violences #Securite

partenaire

Vidéo de la semaine

PIERRE LECHANTRE en entretien avec Hilaire SOPIE

FESTAFRIC 2025 REPORTAGE SIGNE Hilaire SOPIE

Sa Majesté CECILE HENRIETTE installée ce jour à Paris

EFFIMERKET LANCEMENT en présence de la députe DIOP DIEYNABA

Dr Elie NKAMGUEU Discours HCCE France 2025

Vidéo

Issa Tchiroma se proclame vainqueur et propose une transition pacifique

Fadimatou Iyawa à Bruxelles : sa colère contre la BAS et son déni de nationalité

59è Fête de la Jeunesse : Conseils d’un Aîné avec Me Charles Epée | Paix & Développement

Plongeon au cœur du SIBCA 2024 : Les coulisses du salon de la beauté afro

Cabral Libii : Son livre choc sur le Cameroun nouveau - Révélations exclusives à Bruxelles !

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an