AGL CAMEROUN apporte UN FORAGE comme solution à la pénurie D’EAU à DIBOUM II Douala
© Camer.be : Franck BAFELI | 03 Jul 2025 16:34:13 | 2438A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes (JIF) 2025, portée par l’engagement des collaboratrices, AGL Cameroun a procédé à la rétrocession d’un forage d’eau potable au Centre médical d’arrondissement (CMA) de Diboum II pour le bénéfice du personnel soignant, des patients et des populations riveraines.
Cet important don comprend un cubitainer de 2000 litres, assurant une réserve en cas de coupure d’électricité. Avant sa mise en service, la qualité de l’eau a été soigneusement contrôlée par le groupe Bocom International, laboratoire agréé par le ministère des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique. Les analyses physico-bactériologiques, conformes aux normes camerounaises, françaises et américaines, attestent que l’eau est propre à la consommation humaine.
La portée de ce forage est significative : près de 100 000 habitants bénéficieront désormais d’un accès gratuit à l’eau potable dans une zone marécageuse, souvent confrontée à des maladies liées à une mauvaise qualité d’eau. Devant les populations enthousiastes, les bénéficiaires ont salué cette initiative avec gratitude. Une initiative que le Le Dr Kouam Dorothée, médecin-chef du CMA de Diboum II a salué à sa juste valeur: « Ce forage est une solution durable, et nous remercions profondément AGL Cameroun pour ce geste qui changera la vie de nombreux habitants. »
La cérémonie, présidée par Thibaut Lamé, Directeur Général d’AGL Cameroun, s’est tenue en présence des autorités locales, du Maire de Douala 3ᵉ, du chef de quartier de Diboum 2, du médecin-chef du CMA, des collaborateurs d’AGL et de nombreux habitants venus saluer cette action citoyenne. Au cours de son allocution, Au cours de son allocution, Nicole Chemen, Contrôleur Financier pour la Région Golfe de Guinée et Présidente du Comité JIF 2025 a précisé que « Chez AGL, nous croyons que l’égalité des genres et l’autonomisation des femmes sont des piliers essentiels pour un avenir durable » et qu’ « À travers ce projet, nous avons voulu offrir une réponse concrète aux besoins de la communauté. »
Faut-il le rappeler, AGL Cameroun, fidèle à ses engagements de mécénat, œuvre activement en faveur du développement local à travers des projets à fort impact dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’environnement et de l’humanitaire, avec une priorité donnée à la jeunesse et à la construction de communautés résilientes.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur notre chaîne WhatsApp
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- Les institutions financières de la CEMAC face aux incertitudes économiques et aux innovations
- « Vous n'étiez qu'un prédateur sexuel » : le capitaine Effoudou accuse Badjeck
- Glissement de terrain à Limbe : plusieurs morts ensevelis
- ICT University fait de Yaoundé la capitale de l'innovation africaine.
- Fermeture du consulat USA à Douala : ce qui change pour les Camerounais
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
HERVE MATHOUX SON REGARD SUR LE FOOT AFRICAIN SES 10 DERNIRERE ANNEES
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Armée camerounaise : le n°2 part, le n°1 absent
Cameroun - « Biya a droit à 80 jours de congé » : la sortie d'Owona
Cameroun - SNH : comment 4 milliards de conseils plombent les comptes
Cameroun - Disparition de Charlotte Meyo : retrouvée morte dans la rivière Mfoulou
Cameroun - Jeanne Irène Biya : assassinée ou malade ?
il y a un mois
France - Brunch Entrepreneurial du MP3 : une communauté d'entrepreneurs camerounais prend forme
France - Liliane, 50 ans de grâce : l'élégance d'une vie au service des autres
Belgique - Marcel Tchangue : un dernier hommage à la hauteur de son engagement
France - DUC DIKA DIN NTONE II: la résilience d'un homme de culture face à la tempête
Cameroun - La 7ᵉ édition de la Coupe du Monde de la Presse Culturelle est officiellement lancée.
il y a un an