Cameroun - Crise anglophone : au moins deux militaires tués par des séparatistes
© Camer.be : Caroline Bassomo | 10 Jun 2025 14:21:03 | 3644Au moins deux militaires camerounais ont été tués dans une nouvelle attaque perpétrée ce 10juin 2025 aux environs de 5h du matin par des séparatistes anglophones dans le Nord-Ouest du Cameroun, selon les autorités locales.
Cette nuit, des éléments des «bandes armées sécessionnistes» ont attaqué un convoi de l’armée sur l’axe routier entre Bamessing et Sabga dans l’arrondissement de Ndop dans le Nord-Ouest, l’une des deux régions anglophones du pays, a précisé une autorité locale de Ndop,qui a requis l'anonymat à la rédaction de camer.be.
« La patrouille de l’armée composée de deux blindés a été visée par des engins explosifs improvisés (EEI) et des lance-roquettes », a souligné notre source.
D’après la légion de gendarmerie du Nord-Ouest, les militaires attaqués relèvent du Bataillon d’intervention rapide (BIR), un corps d’élite de l’armée camerounaise.
«Le bilan est de deux militaires tués par les séparatistes et deux véhicules blindés de l’armée détruits », a t-elle souligné, ajoutant que les assaillants ont emporté avec eux les armes et les minutions des soldats tués.
Des séparatistes ont revendiqué l’attaque à travers des vidéos mises en circulation sur les réseaux sociaux ce mardi 10 juin 2025.
Le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, régions anglophones du Cameroun, sont en proie, depuis 2016, à un sanglant conflit entre des groupes armés qui réclament l’indépendance des deux régions sous le nom d’Ambazonie et les forces de défense camerounaises.
Une partie de la minorité anglophone s’estime marginalisée au Cameroun, ancienne colonie française peuplée majoritairement de francophones.
Les civils sont fréquemment pris à partie et victimes d’exactions des deux camps, selon des ONG internationales et l’ONU.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur notre chaîne WhatsApp
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
#Criseanglophone #Cameroun #Conflitarmé #Dessoldatstués #Despopulationsdésabusées #Ambazoniaforcedefense #NosoLire aussi
- Eko Eko : ce que disent vraiment les 35 témoins du procès
- 418 cartables collectés au E. Leclerc d'Orvault pour les écoliers du Cameroun
- BERTOUA, NOUVEAU CARREFOUR DE L’EXCELLENCE EDUCATIVE AU CAMEROUN
- Universités : la grève peut-elle s'arrêter après ces paiements ?
- Les corridors d'Afrique centrale perdent encore des camions sans que personne ne sache exactement où
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Gabon - « La France a tout organisé » : la sortie explosive d'Ali Bongo
Ukraine - Coupures d'électricité : Zelensky menace de riposter sur Moscou
France - SURESNES – DJ HANS ET RÉGINE : QUAND L’AMOUR CHOISIT LA SOBRIÉTÉ
Yémen - Bab el-Mandeb : les Houthis contrôlent désormais le détroit
Cameroun - Indira Baboke dit « oui » à Tamsir en plein concert à Douala
il y a un mois
Brésil - Roberto Carlos converti à l'islam ? La rumeur enflamme la toile
Guinée - ECO ou franc guinéen ? La Guinée a choisi sa souveraineté
États-Unis - USS Lincoln : le fiasco naval américain face à l'Iran
Cameroun - Tension MINSEP-FECAFOOT : Biya seul recevra les Lionnes
Cameroun - Didier Badjeck : son véhicule termine dans la brousse, il accuse
il y a un an