CAMEROUN :: A QUI PROFITE LA DESINFORMATION ? :: CAMEROON
© Correspondance : Shanda Tonme | 09 Jun 2025 10:41:33 | 938La Directrice générale de la SRC a été maintenue à son poste et félicitée par son conseil d’administration, pourtant on nous annonçait autre chose. La police a mené une opération salutaire à Messassi pour libérer le quartier des criminels, trafiquants de drogues et repris de justice en cavale, pourtant les réseaux sociaux ont dit autre chose.
S’il existe un danger qui nous menace gravement, qui peut faire beaucoup de mal à notre volonté de vivre ensemble ainsi qu’à la préservation et la protection de nos intérêts nationaux en général, c’est objectivement la désinformation.
Nous sommes malheureusement rendus à une situation où quelques compatriotes, pour des raisons sans aucun rapport avec le bon sens commun, racontent n’importe quoi, dénaturent les faits, trafiquent la vérité, attisent les tensions et se comportent en véritables pyromanes.
Ce qui choque dans ce jeu fou et malveillant, c’est l’invasion de l’espace par un genre d’esprit qui croit résoudre des frustrations privées, par une culture de la haine, de la jalousie, de la profanation et de la destruction. Qu’est ce qui peut conduire à s’acharner sur la DG de la SRC, sinon des humeurs souterraines de certains débiteurs inconséquents ? Quel plaisir tire-t-on dans le dénigrement d’une opération de sécurisation d’un quartier pourtant exigée par la population ? Il y a longtemps que nous savons que nombre de nos compatriotes, marginaux heureusement, s’évertuent à diffamer les forces de défense et de sécurité.
Le quartier Messassi était devenu un eldorado des criminels, avec des agressions en plein jour. L’opération de la police, menée par une force conséquente et professionnelle, aura permis d’interpeller une cinquante de ces bandits, et de récupérer des armes blanches et des armes à feu. Pour la SRC, les histoires de débiteurs de mauvaise foi qui au lieu de satisfaire à leurs obligations, préfèrent brûler la république ou prendre des vacances à l’étranger en voyageant en première classe sont légion. Les banques croulent sous des hypothèques difficiles à réaliser, parce que ces salauds mettent tout en œuvre, y compris le concours de certains magistrats véreux, pour nuire aux créanciers.
La désinformation doit être dénoncée et combattu avec la plus ferme des convictions, au même titre que le terrorisme. C’est un terrorisme./.
Yaoundé, le 09 juin 2025
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
Me Amedee Dimitri Touko Tom alerte sur la SORCELLERIE POLITIQUE DANS L'OPPOSITION CAMEROUNAISE :: CAMEROON
Préserver la Paix au Cameroun : Un Devoir Patriotique en Période Électorale :: CAMEROON
Marcelin Nguele Abada : L'Investiture de Maurice Kamto Irrecevable Selon la Loi Camerounaise :: CAMEROON
Changement au Cameroun: Eric Chinje écrit aux médias et aux influenceurs :: CAMEROON
Ce qui se passe en ce moment au Cameroun mérite notre attention :: CAMEROON
LE DéBAT
Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun? :: AFRICA
AFRIQUE :: Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ? :: AFRICA
AFRIQUE :: Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe? :: AFRICA
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ? :: AFRICA
Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
CAMEROUN :: La problématique du changement de nom en droit comparé :: CAMEROON
Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun :: CAMEROON
L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain :: CAMEROON
Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun :: CAMEROON
CAMEROUN :: La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé :: CAMEROON
partenaire
Vidéo de la semaine
Jules TCHATO Président des FOUS DU COEUR, Entretien après l'AG de Montargis
Calvin DJOUARI; Ecrivain et Romancier, invité Sopieprod
Dr. Ing. BRICE NYA invité Sopieprod depuis Hambourg
Florida explique son engouement autour de l'AUTISME
ESPO DEUX BEN A NIORT A L'OCCASION DE LA JOURNEE DES FEMMES Mars 2025
Vidéo
Fadimatou Iyawa à Bruxelles : sa colère contre la BAS et son déni de nationalité
59è Fête de la Jeunesse : Conseils d’un Aîné avec Me Charles Epée | Paix & Développement
Plongeon au cœur du SIBCA 2024 : Les coulisses du salon de la beauté afro
Cabral Libii : Son livre choc sur le Cameroun nouveau - Révélations exclusives à Bruxelles !
SIBCA 2024 : Le Plus Grand Salon de la Beauté Afro à Bruxelles !
il y a une semaine
CAMEROUN :: Candidature de Paul Biya en 2025 : Le contre-appel qui vient de la région du Sud :: CAMEROON
CAMEROUN :: Maurice Kamto annoncé à Douala le 8 juin prochain après son méga meeting de Paris :: CAMEROON
POURQUOI LES AFRICAINS CHOISISSENT LE CANADA COMME TERRE D’IMMIGRATION
FRANCE :: Jeanne Chantal Beley Essombe : Organisation Parfaite du Meeting de Paris du MRC
CAMEROUN :: Opinion, Mathias Éric Owona Nguini, le juriste du quartier ou l'hérésie du droit ? :: CAMEROON
il y a un mois
CAMEROUN :: Acero Métal - CAPITAL HUMAIN: Facteur clé du développement industriel :: CAMEROON
CAMEROUN :: Victoire Judiciaire de la FECAFOOT : Samuel Eto’o Renforce Son Autorité Face à la KSA :: CAMEROON
CAMEROUN :: Marche interdite à Maroua : tensions internes au RDPC autour du soutien à Paul Biya en 2025 :: CAMEROON
CAMEROUN :: Vincent Aboubakar libre de tout contrat après son départ d’Hatayspor : quel avenir en 2025 ? :: CAMEROON
CAMEROUN :: Mobilisation de mineurs à Maroua : les questions éthiques autour d’un meeting politique de soutien :: CAMEROON
il y a un an