Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique insolite LE SAVIEZ-VOUS

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

CAMEROUN :: Makepe : Une femme incendie son compagnon, soupçonné d’infidélité :: CAMEROON

Un homme a été grièvement brûlé dans des circonstances dramatiques, samedi dernier, dans le quartier Toiture Verte à Makepe, Douala V. Selon les premiers témoignages recueillis sur place, l’auteur présumé des faits serait sa compagne, qui lui aurait versé de l’essence avant d’y mettre le feu.

Les faits se seraient produits à la suite d’une dispute liée à des soupçons d’infidélité. Le couple, qui se serait rencontré dans un snack-bar, entretenait une relation amoureuse. Des témoins affirment que la jeune femme n’aurait pas supporté les multiples liaisons de son partenaire. Une violente altercation verbale aurait éclaté après qu’elle l’a confronté à ce sujet.

Toujours selon ces témoignages, la jeune femme aurait quitté les lieux avant de revenir avec un bidon d’essence, qu’elle aurait déversée sur son compagnon et à l’intérieur de son appartement. Celui-ci a été partiellement ravagé par les flammes. Heureusement, grâce à l’intervention rapide des riverains, l’incendie a pu être maîtrisé, évitant ainsi un drame encore plus grave.

La victime a été transportée d’urgence à l’hôpital, souffrant de brûlures graves. De son côté, la suspecte a tenté de fuir après avoir subi des brûlures légères, mais elle a été rattrapée, molestée par la foule en colère, puis remise aux forces de gendarmerie de Ndogbong.

Lors de son interpellation, elle était en possession de deux couteaux de cuisine ainsi que de substances suspectées d’être des stupéfiants. Elle a toutefois nié avoir intentionnellement mis le feu, affirmant que l’incendie aurait été provoqué accidentellement par une cigarette allumée par la victime au moment des faits.

En attendant l’ouverture d’une enquête judiciaire, les voisins se sont mobilisés pour collecter une somme de 75 000 FCFA afin de soutenir les frais médicaux de la victime.

partenaire

Vidéo de la semaine

Jules TCHATO Président des FOUS DU COEUR, Entretien après l'AG de Montargis

Calvin DJOUARI; Ecrivain et Romancier, invité Sopieprod

Dr. Ing. BRICE NYA invité Sopieprod depuis Hambourg

Florida explique son engouement autour de l'AUTISME

ESPO DEUX BEN A NIORT A L'OCCASION DE LA JOURNEE DES FEMMES Mars 2025

Vidéo

Fadimatou Iyawa à Bruxelles : sa colère contre la BAS et son déni de nationalité

59è Fête de la Jeunesse : Conseils d’un Aîné avec Me Charles Epée | Paix & Développement

Plongeon au cœur du SIBCA 2024 : Les coulisses du salon de la beauté afro

Cabral Libii : Son livre choc sur le Cameroun nouveau - Révélations exclusives à Bruxelles !

SIBCA 2024 : Le Plus Grand Salon de la Beauté Afro à Bruxelles !

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an