Rupture Samuel Eto'o - Ernest Obama : Les coulisses d'un divorce dans le football camerounais :: CAMEROON
© Camer.be : Toto Jacques | 23 Jan 2025 13:50:54 | 5558La scène footballistique camerounaise vit un séisme avec l'éclatement public de la relation entre Samuel Eto'o et son ancien allié Ernest Obama. Ce divorce retentissant révèle les tensions profondes qui traversent les instances dirigeantes du football national.
Ernest Obama, jadis fervent défenseur d'Eto'o, a fait volte-face dans son émission "Les zeglisiens". Celui qui proclamait autrefois que "s'opposer à Eto'o, c'est s'opposer à Dieu", remet aujourd'hui en question la légitimité du président de la Fecafoot à correspondre directement avec les plus hautes autorités de l'État.
Les coulisses de cette rupture sont marquées par des jeux d'influence complexes. Le rapprochement récent entre Samuel Eto'o et Bruno Bidjang, perçu comme une trahison par Ernest Obama, semble être le détonateur de cette brouille spectaculaire.
Cette dissension illustre les luttes de pouvoir qui agitent le football camerounais. Fecafoot, l'instance fédérale, devient le théâtre de rivalités personnelles où les alliances se construisent et se défont à une vitesse vertigineuse.
La chute de l'ancien duo illustre la précarité des relations politiques dans le monde sportif camerounais. Ernest Obama, qui était naguère le porte-parole zélé de Samuel Eto'o lors de sa campagne pour la présidence de la Fecafoot, devient aujourd'hui son plus farouche contempteur.
Ce divorce public intervient dans un contexte de tensions récurrentes au sein des instances footballistiques. La politique s'immisce de plus en plus dans la gestion du sport national, transformant les enjeux sportifs en véritables batailles d'ego.
Pour les fans et les observateurs du football camerounais, ce divorce politique représente plus qu'une simple brouille personnelle. C'est le reflet des dynamiques de pouvoir qui traversent le sport national, où les ambitions individuelles priment souvent sur l'intérêt collectif.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
#Cameroun #Football #Fecafoot #Sport #Politique #Trahison #ConflictLire aussi
CAMEROUN :: Guibaï Gatama fracasse la FECAFOOT : « L'hôpital se moque de la charité » :: CAMEROON
CAMEROUN :: David Pagou : Double Casquette Historique au Coton Sport de Garoua :: CAMEROON
AFRIQUE :: Faillite de la CAF : Pourquoi Patrice Motsepe doit démissionner immédiatement :: AFRICA
CAN 2025 : L'arbitre de la finale menacé de poursuites judiciaires au Maroc :: MOROCCO
SÉNÉGAL :: Séisme Footballistique : Le Sénégal Risque la Coupe du Monde Après le Scandale de la CAN ! :: SENEGAL
LE DéBAT
Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun? :: AFRICA
AFRIQUE :: Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ? :: AFRICA
AFRIQUE :: Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe? :: AFRICA
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ? :: AFRICA
Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
CAMEROUN :: La problématique du changement de nom en droit comparé :: CAMEROON
Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun :: CAMEROON
L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain :: CAMEROON
Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun :: CAMEROON
CAMEROUN :: La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé :: CAMEROON
partenaire
Vidéo de la semaine
MBOU MBOU EMILE ancien Lion Indomptable...l'entretien avec Sopieprod
Christophe TAPA DE LA CCFNA dévoile les contours d'un événement fédérateur
PIERRE LECHANTRE en entretien avec Hilaire SOPIE
FESTAFRIC 2025 REPORTAGE SIGNE Hilaire SOPIE
Sa Majesté CECILE HENRIETTE installée ce jour à Paris
Vidéo
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
Valsero rend hommage à Anicet Ekanè et analyse le peuple camerounais à Bruxelles
Marianne Ekanè interpelle Nathalie Yamb
Issa Tchiroma se proclame vainqueur et propose une transition pacifique
Fadimatou Iyawa à Bruxelles : sa colère contre la BAS et son déni de nationalité
il y a une semaine
Le corps d'un étudiant camerounais de 19 ans repêché dans la Meuse en Belgique :: BELGIUM
AFRIQUE :: La CAN 2025 Maroc–Sénégal: Match Pour Ceux Qui Savent Attendre :: AFRICA
CAMEROUN :: Cavaye Yeguié Djibril évacué en urgence : le silence officiel inquiète :: CAMEROON
CAMEROUN :: Jacques Bertrand Mang, un dissident du PCRN convoqué après ses critiques sur les déchets à Douala :: CAMEROON
Visa US gelé : la blessure narcissique de l’Afrique révélée :: AFRICA
il y a un mois
MAROC :: CHRISTIAN KOFANE : UN JOUEUR CAMEROUNAIS QU’IL FAUDRA SURVeiller DE PRET CHEZ LES LIONS :: MOROCCO
ÉTATS-UNIS :: Cameroonian Cultural Festival of North America : Maureen l’Africaine, une voix engagée :: UNITED STATES
Distinction: David Kevin Abala décode des « perceptions biaisées » en Russie :: RUSSIA
LE MAROC EST PRET POUR SA COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS :: MOROCCO
BÉNIN :: Bénin : Kemi Seba accuse le pouvoir de kidnapping après le putsch manqué du 7 décembre :: BENIN
il y a un an