CAMEROUN :: Émile Bissossolo (papa de la petite Orphée): " La gendarmerie n’a clairement pas joué son rôle" :: CAMEROON
© Camer.be : Léandre Nzié | 22 Nov 2024 09:24:40 | 5928Les parents de la fillette de 5 ans, décédée le 29 août 2024 dans des circonstances troubles,continuent de demander justice.
Cela fait plus de 90 jours que le couple Bissossolo pleure Orphée, leur fillette de 5 ans, décédée le 29 août près de leur domicile, au quartier Bonapriso, à Douala.
Le vide que laisse la disparition brutale de cette petite fille, est aussi profond que les circonstances de son décès, non encore élucidées, malgré l'enquête ouverte d'abord par les éléments de la gendarmerie nationale, ensuite par la direction de la police judiciaire du Littoral.
À en croire Émile Gaston Bissossolo, le père de la petite , «les éléments de la gendarmerie nationale précisément la brigade TER de Bonanjo sous le commandement de l’adjudant chef Ndongo Zibi étaient les premiers à arriver sur le terrain le jour du drame. Donc cette unité était chargée de faire les premières constatations face à ce qui était clairement un cas de mort suspecte».
Seulement, la procédure se révèle infructueuse, malgré les relances de la famille. «Il faut dire qu’ils n’ont clairement pas joué ce rôle vu que ce que le gendarme qui est venu sur place a fait n’était que de prendre la filiation, celle du chef chantier ou le corps de notre à été trouvé et celle de la dame qui a trouvé le corps. Malgré les alertes et l’instance de nos proches rien d’autre ne sera fait», poursuit Émile.
Justice pour Orphée
Les bourreaux de la fillette courent toujours. Ses parents, terrassés, ont perdu le sommeil. «Notre fille était la confirmation de l’amour qui existe entre mon épouse et moi après elle, sont nés deux autres enfants qui aujourd’hui souffrent eux aussi de l’absence de leur grande sœur, leur chemin, leur guide. Les voir et les entendre réclamer leur grande sœur et un énorme crève-cœur», confie Émile.
Alors qu'ils portent le deuil, les parents de la petite Orphée demandent que justice soit rendue pour honorer la mémoire de leur fille.
Depuis quelques jours , Les parents ont inclu les réseaux sociaux, dans cette quête de justice. Dans la mi-journée, les membres d'une plateforme créée à cet effet, partagent sur les réseaux sociaux, un message accompagné d'une photo de la fillette. «Nous refusons de prendre le chemin de ceux qui disent qu’il est trop tard pour trouver les responsables de ce crime odieux, brutal et qui depasse largement le respect de la dignité humaine. C’est aussi un moyen d’installer un débat dans la communauté sur ce que deviennent les responsables d’actes sexuels inacceptables sur les enfants tout en demandant à la justice d’appliquer les sanctions les plus sévères pour toute personne qui se rendrait coupable de maltraitance envers les enfants», explique Émile. «Nous espérons que ce qui est arrivé à notre fille n’arrive plus jamais à un enfant. le fait de penser que le responsable de cet acte est toujours en liberté nous laisse craindre qu’il peut recommencer sur un autre enfant et ça c'est une torture supplémentaire», déplore le père de Orphée.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
Affaire Martinez Zogo : 3 Ans Après, Le Procès Patine et La Justice Croupit au Cameroun :: CAMEROON
CAMEROUN :: 21 novembre 2016- 21 novembre 2025: Il y a 9 ans, la coffin revolution à Bamenda :: CAMEROON
CAMEROUN :: Festival ANGARA BINGA Bé NNAM : Trois jours pour célébrer le génie féminin à Odza :: CAMEROON
CAMEROUN :: Journée d'échanges à l'ENSPY avec Bôme François, l’artiste Locko et la sénatrice Françoise Puene :: CAMEROON
CENTRAFRIQUE :: Les activités de l'EUTM-RCA menacent la souveraineté de la RCA à la veille des élections :: CENTRAL AFRICAN
LE DéBAT
Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun? :: AFRICA
AFRIQUE :: Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ? :: AFRICA
AFRIQUE :: Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe? :: AFRICA
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ? :: AFRICA
Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
CAMEROUN :: La problématique du changement de nom en droit comparé :: CAMEROON
Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun :: CAMEROON
L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain :: CAMEROON
Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun :: CAMEROON
CAMEROUN :: La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé :: CAMEROON
partenaire
Vidéo de la semaine
Sa Majesté CECILE HENRIETTE installée ce jour à Paris
EFFIMERKET LANCEMENT en présence de la députe DIOP DIEYNABA
Dr Elie NKAMGUEU Discours HCCE France 2025
Effi market spot
MADO, ou l'art du beau...
Vidéo
Issa Tchiroma se proclame vainqueur et propose une transition pacifique
Fadimatou Iyawa à Bruxelles : sa colère contre la BAS et son déni de nationalité
59è Fête de la Jeunesse : Conseils d’un Aîné avec Me Charles Epée | Paix & Développement
Plongeon au cœur du SIBCA 2024 : Les coulisses du salon de la beauté afro
Cabral Libii : Son livre choc sur le Cameroun nouveau - Révélations exclusives à Bruxelles !
il y a une semaine
CAMEROUN :: Issa Tchiroma : Le Crime de Lèse-Majesté qui Déchaîne la Haine du Régime RDPC :: CAMEROON
CAMEROUN :: FECAFOOT : Eto’o Maintient l'Élection du 29 Novembre, Bras de Fer Ouvert Contre le MINSEP :: CAMEROON
FRANCE :: LE TSUNAMI de Flore de Lille : une soirée d’envergure internationale qui marque les esprits
CAMEROUN :: Douala : Le Maire Biyong Convoqué pour Propos Politiques, Alice Nkom en Soutien :: CAMEROON
il y a un mois
CAMEROUN :: Scrutin du 12 octobre : ces résultats attribués à Paul Biya qui font monter la colère dans le Noso :: CAMEROON
AFRIQUE :: Crise post-électorale au Cameroun : PLO Lumumba appelle l'Union Africaine à intervenir
CAMEROUN :: Issa Tchiroma se proclame vainqueur et propose une transition pacifique (Vidéo) :: CAMEROON
CAMEROUN :: Crise post-électorale : un professeur soutien de Tchiroma refoulé à l'aéroport de Garoua :: CAMEROON
CAMEROUN :: Garoua pleure Zouhairatou, une enseignante emportée par la violence :: CAMEROON
il y a un an