Cameroun - Fin d’année à Bafoussam:La foire promotionnelle, artistique et commerciale profile à l’horizon
© Camer.be : Guy Modeste DZUDIE | 20 Nov 2024 08:26:28 | 3204La valorisation de l’économie nationale et la célébration du vivre ensemble font partie des axes sur lesquels entendent surfer les promoteurs du Fopac pour drainer le public à l’esplanade de la salle polyvalente de la communauté urbaine de Bafoussam du 16 décembre au 06 janvier 2025.
«Il est question de se réinventer pour servir au public et aux partenaires un événement attractif. » Commissaire général de la Foire promotionnelle et artistique, Léopold Nguelo, plus connu sous le pseudonyme de « Jan Byg Mop Njansan», croit que la cinquième édition de la foire promotionnelle, artistique et commerciale de Bafoussam (Fopac) sera une réussite. Cette position, il l’a fait savoir lors de la conférence de presse organisée ce mardi 19 novembre 2024 par le comité d’organisation de la Foire promotionnelle et artistique de Bafoussam. Cette rencontre avec les hommes des medias s’est tenue dans la salle polyvalente de la communauté urbaine de Bafoussam. Un espace où le commissaire général de cette foire a déjà été ses bureaux pour l’enregistrement des participants.
Des boxeurs de la région de l’Ouest vont livrer des combats
Une centaine de potentiels exposants et des grandes entreprises basées à Bafoussam se sont déjà manifestées pour participer à cette messe, économique, culturelle, artistique et sportive prévue du 16 décembre 2024 au 06 janvier 2025 à l’esplanade de la salle polyvalente de la communauté urbaine de Bafoussam. Cette initiative envisagée et portée Ousheni, patron de sociétés et promoteur de Sun City à Bafoussam, connaitra plusieurs innovations pour attirer le public. A côté des prestations culturelles des artistes internationaux et nationaux à la notoriété établie, des boxeurs de la région de l’Ouest vont livrer des combats au courant de cette foire promotionnelle et artistique. Ousheni assure aussi qu’il tiendra compte des artisans déplacés internes de la crise anglophone à qui il offrira deux stands. Pour lui, il est question de magnifier «le vivre ensemble» et de contribuer à la promotion de l’économie nationale. Une option appuyée par son communicateur, Frank Cyrille Nkwendjeu. « Nous allons faire avec les artisans locaux. Ils doivent vendre sur le site de la foire des produits labélisés et certifiés « bon pour la consommation » », explique-t-il.
Suivre la logique impulsée par Ousheni en se comportant comme des acteurs
Grand Reporter au journal régional Ouest-Echos et président régional du Syndicat national des journalistes du Cameroun (Snjc), René Mbondjeu, salue le courage et la témérité des organisateurs de l’acte 5 du Fopac. Il questionne néanmoins, comme de nombreux autres journalistes et hommes de medias invités lors de ce point de presse, sur leur capacité a drainé les foules, à rentabiliser et à pérenniser le Fopac à Bafoussam. Face à cette préoccupation, Ousheni et ses lieutenants font savoir qu’ils croient « à la ville de Bafoussam qui mérite aussi de se mouvoir au plan économique, culturelle et artistique ». Précisément, Léopold Nguelo invite les hommes des medias à suivre la logique impulsée par Ousheni en se comportant comme des acteurs et non, comme des spectateurs. Ainsi, la mise en œuvre d’une communication attractive sur les nouveaux medias est envisagée. Tout comme la mobilisation des medias classiques, notamment les radios locales, est envisagée. « On a essayé plusieurs fois sans succès. On ne s’est pas découragée. Nous sommes là, pour cette édition, avec des idées novatrices et mobilisatrices », conclut Léopold Nguelo.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- Les institutions financières de la CEMAC face aux incertitudes économiques et aux innovations
- « Vous n'étiez qu'un prédateur sexuel » : le capitaine Effoudou accuse Badjeck
- Glissement de terrain à Limbe : plusieurs morts ensevelis
- ICT University fait de Yaoundé la capitale de l'innovation africaine.
- Fermeture du consulat USA à Douala : ce qui change pour les Camerounais
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
HERVE MATHOUX SON REGARD SUR LE FOOT AFRICAIN SES 10 DERNIRERE ANNEES
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Armée camerounaise : le n°2 part, le n°1 absent
Cameroun - « Biya a droit à 80 jours de congé » : la sortie d'Owona
Cameroun - SNH : comment 4 milliards de conseils plombent les comptes
Cameroun - Disparition de Charlotte Meyo : retrouvée morte dans la rivière Mfoulou
Cameroun - Jeanne Irène Biya : assassinée ou malade ?
il y a un mois
France - Brunch Entrepreneurial du MP3 : une communauté d'entrepreneurs camerounais prend forme
France - Liliane, 50 ans de grâce : l'élégance d'une vie au service des autres
Belgique - Marcel Tchangue : un dernier hommage à la hauteur de son engagement
France - DUC DIKA DIN NTONE II: la résilience d'un homme de culture face à la tempête
Cameroun - La 7ᵉ édition de la Coupe du Monde de la Presse Culturelle est officiellement lancée.
il y a un an