Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique insolite LE SAVIEZ-VOUS

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

CAMEROUN :: Équinoxe TV : Nadine Yambou, célèbre présentatrice de 237 SANTÉ, quitte la chaîne après 11 ans :: CAMEROON

Une page se tourne à Équinoxe TV avec le départ de Nadine Yambou, figure emblématique de la chaîne camerounaise. La présentatrice vedette de l'émission 237 SANTÉ aurait présenté sa démission après 11 années de service au sein du média dirigé par Séverin Tchounkeu.

Ce départ s'ajoute à une série de départs notables, dont ceux de Cédrick Noufele, Eric Fopoussi et Jean Paul Choun Nyat. Selon nos sources, la séparation entre la journaliste et la "chaîne du peuple" se serait déroulée dans de bonnes conditions, motivée par de nouvelles opportunités professionnelles plutôt que par des désaccords internes.

La présentatrice avait rejoint le groupe LA NOUVELLE EXPRESSION en septembre 2013, après une formation au quotidien Le Jour. Durant sa carrière à Équinoxe, elle a marqué l'antenne par sa polyvalence, officiant comme journaliste reporter et présentatrice tant sur la télévision que sur la radio. Elle s'est particulièrement illustrée à la présentation du magazine Quotidien Santé, des journaux de la mi-journée et du 20h.

Dans une interview accordée à Médiatude en 2019, elle avait souligné son attachement à la chaîne qui lui avait donné sa première chance professionnelle. Son départ marque la fin d'une époque pour Équinoxe TV, qui voit partir une de ses figures les plus reconnues.

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

#EquinoxeTV #NadineYambou #237SANTE #MedisCameroun #JournalismeCameroun #Television #PresseCamerounaise

partenaire

Vidéo de la semaine

Dr Elie NKAMGUEU Discours HCCE France 2025

Effi market spot

MADO, ou l'art du beau...

Gala caritatif ADIVAS Août 2025

FACE À L'INVITÉ

Vidéo

Issa Tchiroma se proclame vainqueur et propose une transition pacifique

Fadimatou Iyawa à Bruxelles : sa colère contre la BAS et son déni de nationalité

59è Fête de la Jeunesse : Conseils d’un Aîné avec Me Charles Epée | Paix & Développement

Plongeon au cœur du SIBCA 2024 : Les coulisses du salon de la beauté afro

Cabral Libii : Son livre choc sur le Cameroun nouveau - Révélations exclusives à Bruxelles !

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an