Cameroun - Don du matériel professionnel à la gendarmerie de Bangoua par le président de CONNECTICA
© Camer.be : Albin NJILO | 29 Sep 2024 20:24:51 | 4411Braquage à main armée des banques , boutiques , bars et petits commerces mettant en péril l'économie , coupeurs de routes , le département du Ndé , principalement Bangangté et ses environs ne sont plus des lieux sécurisés . Malgré ce triste constat faisant du département un des bastions de l’insécurité dans la région de l’Ouest, Bangoua reste l’arrondissement le plus paisible. Cette paix , les populations la vivent depuis 2022 avec l’arrivée de l’Adjudant-chef IKOSE Cliford CHABANGA, Chef de Poste Gendarmerie de Bangoua .
Très aimé par les élites et les populations de l’arrondissement, il brille par ses méthodes très professionnelles et respectueuses des droits des présumés coupables de ses cellules. « C’est le seul commandant que j’ai déjà vu sortir un détenu pour l’amener manger au restaurant puis le ramener par la suite » explique un commerçant du marché de Kamna.
Il y a quelques jours, le poste de gendarmerie de Bangoua a reçu un don du président de l’ONG Connectica, Gilles Herve Nomegne , Six (6)Talking Walking pour faciliter la communications . L’Adjudant-chef IKOSE Cliford CHABANGA a exprimé son satisfecit en rassurant le donateur, élite du village qu’il ne ménagera aucun effort pour barrer la route à la criminalité qui met en péril l’économie dans plusieurs localités du département.
‹‹ Nous avons besoin de sécurité pour garantir les investissements de la diaspora Bangoua à travers le monde›› expliquait le président de l'ONG Connectica qui n’est pas à son premier don de Talking Walking .En 2018 il offrait à la gendarmerie de Bafou dans la Menoua six appareil de communication, des ordinateurs de bureaux , ceci après avoir refait une partie de la toiture de la brigade .Une contribution de l' ONG citoyenne reconnue d’utilité publique par décret présidentiel 2019/667 du 11 Décembre 2019.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- Drapeau arc-en-ciel au Cameroun : interdit ou pas ?
- Eko Eko : ce que disent vraiment les 35 témoins du procès
- 418 cartables collectés au E. Leclerc d'Orvault pour les écoliers du Cameroun
- BERTOUA, NOUVEAU CARREFOUR DE L’EXCELLENCE EDUCATIVE AU CAMEROUN
- Universités : la grève peut-elle s'arrêter après ces paiements ?
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
ELVIS KOYAWEDA de SCI CAPITALNOTRE INVITE
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
France - Exposition : Barthélémy Toguo présente trois années de création à la Galerie Lelong à Paris
France - GALA CARITATIF DE PAIX : L’URGENCE D’AGIR POUR LES FEMMES ET LES ENFANTS VULNÉRABLES
États-Unis - NUIT EN BLANC WASHINGTON DC : DIX ANS DE CULTURE AFRICAINE AU CŒUR DE L’AMÉRIQUE
Cameroun - Racine Sagath est décédé : le bikutsi en deuil
Cameroun - Vin clandestin : la gendarmerie démantèle une usine à Bahouoc
il y a un mois