CAMEROUN :: Bome François: Un employeur qui ne respecte pas les droits des femmes :: CAMEROON
© Camer.be : TMP | 15 May 2024 00:39:22 | 8189Dans toutes les rues des grandes villes camerounaises, l'on aperçoit à longueur de journée sous la pluie et sous le soleil des jeunes femmes habillées en polo rouge qui vendent un produit dans une petite boîte.
Dans les quartiers et sous quartiers, des jeunes femmes chargées des baffles portatifs passent dans les coins et les recoins pour vendre ce produit appelé Bome François.
Malgré tous les efforts pour promouvoir l'image de l'entreprise et du produit Bome François, le propriétaire François Désiré Ekouma Ananga utilise les femmes pour s'enrichir. Le 8 mars 2024 était un jour pour donner un peu de valeur à ces femmes.
François Désiré Ekouma Ananga n'a pas accordé un petit respect à ces femmes. Au boulevard du 20 mai où le défilé était présidé par la première dame Chantal BIYA, où partout ailleurs, on n'a pas vu les polos rouges défilés, le boss de l'entreprise n'accorde aucune importance aux femmes.
Pourquoi faut-il laisser un tel homme prospérer si les droits de la femme ne sont respectés? Se faire de l'argent alors qu'il ne respecte pas ses employés ?
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
#BomeFrançois #DroitsDesFemmes #Exploitation #ConditionsDeTravail #Cameroun #FemmesExploitéesLire aussi
CAMEROUN :: La version glaçante de Dagobert Nwafo dans l’affaire du bébé Mathis :: CAMEROON
CAMEROUN :: Fuite de la lettre du général Ngolo Ngomba à Eneo : enquête ouverte :: CAMEROON
CAMEROUN :: Douala : Une étudiante décède après l'obtention de son visa pour l'Allemagne :: CAMEROON
FRANCE :: Contrôle à la frontière: Arrestation d'un Camerounais recherché en Belgique pour escroquerie
CAN 2025 : Samuel Eto’o sanctionné par la CAF après le match Cameroun–Maroc :: CAMEROON
LE DéBAT
Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun? :: AFRICA
AFRIQUE :: Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ? :: AFRICA
AFRIQUE :: Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe? :: AFRICA
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ? :: AFRICA
Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
CAMEROUN :: La problématique du changement de nom en droit comparé :: CAMEROON
Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun :: CAMEROON
L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain :: CAMEROON
Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun :: CAMEROON
CAMEROUN :: La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé :: CAMEROON
partenaire
Vidéo de la semaine
MBOU MBOU EMILE ancien Lion Indomptable...l'entretien avec Sopieprod
Christophe TAPA DE LA CCFNA dévoile les contours d'un événement fédérateur
PIERRE LECHANTRE en entretien avec Hilaire SOPIE
FESTAFRIC 2025 REPORTAGE SIGNE Hilaire SOPIE
Sa Majesté CECILE HENRIETTE installée ce jour à Paris
Vidéo
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
Valsero rend hommage à Anicet Ekanè et analyse le peuple camerounais à Bruxelles
Marianne Ekanè interpelle Nathalie Yamb
Issa Tchiroma se proclame vainqueur et propose une transition pacifique
Fadimatou Iyawa à Bruxelles : sa colère contre la BAS et son déni de nationalité
il y a une semaine
CAMEROUN :: Absences et présences marquantes au Palais : le message politique d'une cérémonie :: CAMEROON
RUSSIE :: Poutine rejette tout soutien à un Venezuela qui « s’effondre de l’intérieur » :: RUSSIA
GHANA :: Ancien ministre ghanéen Ken Ofori-Atta arrêté par l'ICE aux États-Unis
AFRIQUE :: CAN 2025 : la fin des sorciers blancs, triomphe des entraîneurs locaux :: AFRICA
CAMEROUN :: Affaire Iyodi : le candidat qui avait acheté l'étiquette PDC traité d'escroc :: CAMEROON
il y a un mois
Dette UA : Le Cameroun Suspendu de l'Union Africaine, Une Honte Diplomatique Révélée :: CAMEROON
CAMEROUN :: CAN 2026 : Bell Dénonce les Dérives d'Eto'o à la FECAFOOT et Prédit l'Échec des Lions :: CAMEROON
CAMEROUN :: Urgence Santé Djeukam Tchameni : Issa Tchiroma Bakary Exige la Libération Immédiate :: CAMEROON
CAMEROUN :: Poursuites Internationales contre Biya : Tchiroma Traîne les Commanditaires Devant les Cours :: CAMEROON
CAMEROUN :: Conseil régional de l’Ouest: Les élus du Mpc et de l’Udc ne veulent pas être des figurants :: CAMEROON
il y a un an