Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique Géopolitique insolite LE SAVIEZ-VOUS Panafricanisme Politique Sérail

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

Cameroun - Le Sous-préfet de Maroua 2e interdit la marche du Collectif citoyen contre les souffrances du peuple

Cameroun - Le collectif citoyen contre les souffrances du peuple a déclaré  récemment auprès de l'autorité administrative compétente de la ville de Maroua, capitale de la région de l’Extrême-Nord, une marche pour le dimanche 29 novembre prochain.

Ce collectif comptait au cours de cette marche pacifique, dénoncer l'absence de routes, d'eau potable et d'électricité.

Et comme il fallait s'y attendre pour l'organisation des manifestations qui n'ont pas pour but d'encenser le pouvoir en place, cette marche de ce Collectif a été interdite par le Sous-prefet de Maroua .

Dans sa décision qui date du 24 novembre 2020, le sous-préfet de la Commune de Maroua II Julien Eymard Plong indique que cette marche est "proscrite jusqu’à nouvel ordre".

Il précise que «toutes marches, activités, publications, réunions et manifestations publiques projetées par le "Collectif citoyen contre les souffrances du peuple" sur l’étendue de l’arrondissement de Maroua II» sont interdites.

Par ailleurs, Jean Pierre BOUTCHE, l'initiateur de ladite marche dit la maintenir. " On va s'inspirer de notre culture sahélienne pour exprimer notre ras-le-bol » a écrit sur sa page facebook Jean Pierre BOUTCHE.

 

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

partenaire

Vidéo de la semaine

Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris

TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026

AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON

GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris

HERVE MATHOUX SON REGARD SUR LE FOOT AFRICAIN SES 10 DERNIRERE ANNEES

Vidéo

Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles

WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir

Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires

Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise

Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an