Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique insolite LE SAVIEZ-VOUS

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

CAMEROUN :: UNE MAMAN PERD SES DEUX ENFANTS ET SON FŒTUS EN PASSANT UN COUP DE FIL PRÈS D’UN FOYER A GAZ :: CAMEROON

Cette maman enceinte répondait au téléphone en remuant la marmite posée sur un foyer à gaz. Le téléphone au contact du gaz a explosé et les a électrocutés. Le drame s’est produit avant hier à Yaoundé au quartier Ekounou.

D’après les informations d’Equinoxe radio, la jeune dame mère de 3 enfants est présentement dans un état critique. Le quatrième enfant encore dans le ventre, est mort suite à ce choc. Seul le papa et l’un des enfants n’étant pas à la maison au moment du drame, ont échappé à cette tragédie.

Les circonstances de la mort de ces enfants sont rares, mais c’est un drame qui interpelle plusieurs femmes. Généralement l’on ignore les dangers auxquels l’on s’expose en utilisant le téléphone à la cuisine et même dans les stations à essence.

Les experts expliquent pourtant, qu’il serait théoriquement possible que des étincelles se produisent lors de l’échange téléphonique, en raison du chargement statique des boîtiers de portables en plastique lors du contact avec les parties métalliques. Cet incident pourrait également survenir lors de la chute du portable ou d’un court-circuit de la batterie. C’est ce qui enflammerait les vapeurs de gaz.

Tout comme il est interdit de passer un appel lorsque le téléphone portable est en charge, il n’est pas conseillé de téléphoner à la cuisine avec des bruleurs à gaz. Ne donc pas faire la cuisine avec le téléphone collé à l’oreille.

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

partenaire

Vidéo de la semaine

TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026

AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON

GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris

HERVE MATHOUX SON REGARD SUR LE FOOT AFRICAIN SES 10 DERNIRERE ANNEES

Dr Christian TCHAM entretien après la conférence de presse à Paris

Vidéo

Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles

WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir

Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires

Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise

Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an