CAMEROUN :: La famille Kadji Defosso vole en éclats :: CAMEROON
© Source : EcoMatin | 11 May 2020 00:05:00 | 6718Deux camps s’affrontent au sein de la descendance directe du célèbre homme d’affaire, Kadji Defosso décédé en août 2018. Le premier, composé de Nicole Doudou Kadji Defosso, Josette Kadji et Gilbert Kadji, est poursuivi devant le tribunal de première instance de Douala pour des infractions de « suppression et fabrication des preuves, tromperie envers les associés, faux en écritures privées ou de commerce, extorsion d’un acte, d’une signature, d’un blanc-seing ». Les plaignants sont leurs frères d’une même mère ; Pierre Kadji, Odette Kadji et Jean-Patrice Kadji Djeugoue qui constituent le second camp.
Dans son édition du 05 mai 2020, le journal Kalara révèle le centre de la discorde qui n’est ni plus ni moins que « la désignation contestée du gérant statutaire de la société civile immobilière dénommée SCI Chimède ». Après la mort de leur père, alors patron de ladite société, une assemblée générale de la société, organisée sous fonds de contestation, a permis de désigner Nicole Doudou Kadji pour présider aux destinées de cette structure. D’après les plaignants cette dernière aurait été choisie par Josette et Gilbert Kadji en faisant passer la SCI Chimède pour une entreprise familiale alors que tel n’est pas le cas; UCB SA y étant encore actionnaire.
Dans leur citation directe dont le journal Kalara a pu obtenir une copie, il en ressort que « la succession de Kadji n’a pas encore de représentants légaux alors et surtout que les prévenus en signant pour le compte de la succession Kadji Defosso savaient pertinemment qu’ils n’avaient pas qualités, car les 33.602 actions que détient la succession Kadji Defosso ne leur appartiennent pas. »
En plus du TPI, le journal révèle que les enfants de Kadji Defosso s’affronteraient également au tribunal de grande instance du Wouri. Les raisons de cet autre front de guerre de fratricide sont encore inconnues.
Lire aussi
CAMEROUN :: Les Biya en Suisse : 153 Millions d’Euros Dépensés en Suites Présidentielles ! :: CAMEROON
CAMEROUN :: Tragédie à Batouri : MIABOKEL Prisca décède pendant les épreuves sportives du probatoire :: CAMEROON
CAMEROUN :: Crime à Limbe : un investisseur revenu des USA assassiné par son chauffeur par cupidité :: CAMEROON
Direction New Bell pour 28 Camerounais rapatriés du Panama ? :: CAMEROON
CAMEROUN :: Parfait Ayissi et Clarence Yongo, BEST TALENT CAMEROON de YANI AFRICA
LE DéBAT
Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun? :: AFRICA
AFRIQUE :: Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ? :: AFRICA
AFRIQUE :: Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe? :: AFRICA
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ? :: AFRICA
Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
CAMEROUN :: La problématique du changement de nom en droit comparé :: CAMEROON
Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun :: CAMEROON
L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain :: CAMEROON
Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun :: CAMEROON
CAMEROUN :: La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé :: CAMEROON
partenaire
Vidéo de la semaine
Calvin DJOUARI; Ecrivain et Romancier, invité Sopieprod
Dr. Ing. BRICE NYA invité Sopieprod depuis Hambourg
Florida explique son engouement autour de l'AUTISME
ESPO DEUX BEN A NIORT A L'OCCASION DE LA JOURNEE DES FEMMES Mars 2025
LA CULTURE BAMOUN S'INVITE A TOURS
Vidéo
Fadimatou Iyawa à Bruxelles : sa colère contre la BAS et son déni de nationalité
59è Fête de la Jeunesse : Conseils d’un Aîné avec Me Charles Epée | Paix & Développement
Plongeon au cœur du SIBCA 2024 : Les coulisses du salon de la beauté afro
Cabral Libii : Son livre choc sur le Cameroun nouveau - Révélations exclusives à Bruxelles !
SIBCA 2024 : Le Plus Grand Salon de la Beauté Afro à Bruxelles !
il y a une semaine
CAMEROUN :: Les conventions fiscales signées par le Président Paul Biya sont à sens unique :: CAMEROON
CAMEROUN :: Maurice Kamto : Grand Meeting Paris 2025 :: CAMEROON
CAMEROUN :: La candidature de Papillon à la présidentielle 2025 :Entre droit démocratique et démarche artistique :: CAMEROON
Succession en Ouganda : Yoweri Museveni Soutient Son Fils Muhoozi Kainerugaba :: UGANDA
Vigilance renforcée : Boko Haram poursuit ses attaques meurtrières dans l'Extrême-Nord camerounais :: CAMEROON
il y a un mois
FRANCE :: Une mission économique parlementaire camerounaise s’est déroulé du 08 au 12 avril à Paris
FRANCE :: Mission économique parlementaire camerounaise à Paris : un pont entre la diaspora et le développemen
CAMEROUN :: Média : le RDPC et Paul Biya face à la contestation grandissante :: CAMEROON
FRANCE :: Pichette Samuella : L’âme fière des forêts offre un éclat culturel au cœur de Paris
CAMEROUN :: LA CONTRACTUALISATION COMME LEVIER D’OPTIMISATION DANS L’APPROCHE AXEE SUR LA PERFORMANCE :: CAMEROON
il y a un an