Cameroun - La famille de Me. Sylvain Souop subit-elle des pressions des autorités de Yaoundé ?
© Camer.be : Darren Lambo Ebelle | 19 Feb 2020 17:04:00 | 2795De toute façon, votre journal a appris que la famille de Me. Sylvain Souop le porte-parole du collectif des avocats du Mouvement pour la renaissance du Cameroun ( Mrc), a refusé aux médecins légistes, d'accéder à certaines parties du corps de l'avocat mort le 16 janvier dernier.
La dépouille de l'avocat a subi un examen medico- légal samedi dernier à Yaoundé la capitale politique du Cameroun.
Seulement, un communiqué de l'Ordre national des médecins du Cameroun ( Onmc) fait savoir que la famille du juriste ne veut plus que des examens complémentaires qui permettraient de révéler bien de choses sur la mort de l'avocat au barreau du Cameroun, soient effectués. Ce qui fait penser que la famille de l'avocat subirait des pressions de la part de Yaoundé. Des allégations que ne nous sommes pas encore à mesure de confirmer ou non.
Me. Sylvain Souop a trouvé la mort le 16 janvier dernier dans des conditions troubles, après un anodin accident de circulation sur la route de Yaoundé - Bafoussam. Évacué dans la capitale politique camerounaise, l'avocat meurt avec une facilité déconcertante, suite à l'anesthésie qui devait précéder son opération du bras. Me. Sylvain Souop rend sa toge au centre des urgences de Yaoundé. Et depuis lors, la polémique sur sa mort, n'a pas cessé sur la toile.
Le rapport d'autopsie de l'avocat est déjà entre les mains de la justice, et Camer.be apprend que des sanctions seraient infligées aux contrevenants ( personnels médicaux impliqués).
Lire sur le même sujet: L'AUTOPSIE DE ME. SYLVAIN SOUOP DU MRC RÉALISÉE SAMEDI DERNIER
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- Douala : il poignarde ses parents pour 850 000 F
- Drapeau arc-en-ciel au Cameroun : interdit ou pas ?
- Eko Eko : ce que disent vraiment les 35 témoins du procès
- 418 cartables collectés au E. Leclerc d'Orvault pour les écoliers du Cameroun
- BERTOUA, NOUVEAU CARREFOUR DE L’EXCELLENCE EDUCATIVE AU CAMEROUN
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
ELVIS KOYAWEDA de SCI CAPITALNOTRE INVITE
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
France - Exposition : Barthélémy Toguo présente trois années de création à la Galerie Lelong à Paris
France - GALA CARITATIF DE PAIX : L’URGENCE D’AGIR POUR LES FEMMES ET LES ENFANTS VULNÉRABLES
États-Unis - NUIT EN BLANC WASHINGTON DC : DIX ANS DE CULTURE AFRICAINE AU CŒUR DE L’AMÉRIQUE
Cameroun - Racine Sagath est décédé : le bikutsi en deuil
Cameroun - Vin clandestin : la gendarmerie démantèle une usine à Bahouoc
il y a un mois