Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique Géopolitique insolite LE SAVIEZ-VOUS Panafricanisme Politique Sérail

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

Cameroun - La démocratie ne se construit pas sur un boycott sélectif et orienté des artistes

Il faut arrêter avec ce boycott sélectif et très orienté des artistes camerounais dans les diasporas…

Dans aucun pays des artistes ne peuvent être pris en otage par des querelles partisanes, qui ne les impliquent pas d’ailleurs au premier chef, quelque pu être la teneur de leurs propos répréhensibles sur telle ou telle formation politique, telle région, ou telle ethnie ou tribu.

Le principe de la liberté artistique doit s’appliquer indifféremment à toutes et à tous, tant à K. TINO qu’à NKODO SITONY (pour ne citer que ces deux là): où qu’ils se produisent, et quelque soit la raison de ce spectacle.

Cette chasse aux sorcières persistante entre camerounais sur la base de leurs opinions politiques respectives, porte les germes d’un délitement du vivre ensemble, et d’un embrasement général dont les auteurs des différents bords ne mesurent pas toujours suffisamment la portée.

Épargnons les artistes de nos affrontements idéologiques.

Joël Didier Engo, Président du Comité de Libération des Prisonniers Politiques – CL2P

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

data-article="auto">

partenaire

Vidéo de la semaine

Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026

Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris

TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026

AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON

GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris

Vidéo

Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles

WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir

Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires

Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise

Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an