Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique Géopolitique insolite LE SAVIEZ-VOUS Panafricanisme Politique Sérail

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

Cameroun - Trois morts à kassala-farm

La cause des décès serait un empoisonnement.

Le sujet est au centre des conversations au lieudit « Kassalafarmv» à Douala 2e. Trois personnes ont perdu la vie vendredi,v23 août après avoir consommé un plat de nourriture.vIlvs’agit d’une dame, la nommée Micheline Nounga âgée de 65 ans,vde son neveu Alexandre David Yopa (quatre ans) venu passer lesvvacances chez elle et de Bikisou, lavfillette d’un de ses locataires,vâgée d’un an et demi. Les trois ont mangé du Mbongô’o communémentvappelée sauce noire, accompagnée du riz. Selon des témoignages,vle mets a étév concocté par Micheline, jeudi 22 août.

C’est le reste qu’elle a partagé le lendemain avec ces deux enfants. D’abord en matinée, puis pendant la mi-journée. Mais, la digestion du repas dans l'après-midi a viré au drame. « La bailleresse a servi à manger aux enfants. Ils sont allés jouer. Soudain, ma fille entre dans la maison, poussant des cris. Sa mère estime qu’elle a fait une chute. Je lui dis non. J’appelle l’enfant. Lorsqu’elle vient dans mes bras, je constate qu’elle est de plus en plus faible. Arrivé à l’hôpital, l’enfant décède quelques minutes après », relate Ibrahim, le père de Bikissou.

De retour à la maison, Ibrahim et son épouse trouvent Micheline et son neveu dans un état critique. Madame Nounga rend l’âme plus tard à l’Hôpital Laquintinie et le petit Yopa trépasse dans une autre formation sanitaire de la place. Sur les lieux dimanche, 25 août, l’émotion est encore vive. La petite Bikisou a été inhumée conformément à la tradition musulmane, vendredi soir au cimetière du Bois des singes. Mais, ses parents ne s’en remettent pas encore. Ils attendent les résultats de l’enquête en cours à la Division régionale de la police judiciaire (Drpj) du Littoral. Le portail des camerounais de Belgique. Les proches de Micheline sont également dans l’émoi. A en croire Horline Wamen, la nièce de la bailleresse, un suspect a déjà été interpellé. Il s’agit d’une locataire de sa tante. La dame qui séjourne actuellement dans les locaux de la Drpj, est allée avouer son acte le lendemain du drame au commissariat du sixième arrondissement. Elle aurait profité de l’absence de Micheline qui, d'après ses proches, prenait un bain pour introduire du poison dans les marmites.

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

data-article="auto">

partenaire

Vidéo de la semaine

Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026

Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris

TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026

AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON

GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris

Vidéo

Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles

WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir

Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires

Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise

Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an