CAMEROUN :: GARDIEN DE NOS TRADITIONS, IL EST DEVENU AUSSI UNE MARQUE DE DISTINCTION SUR LE PLAN ACADÉMIQUE :: CAMEROON
© Camer.be & Sopieprod : Landry VINNY | 24 Jul 2019 13:02:00 | 3649Sa Majesté DJAMPOU Annick Julio, Roi des Bangoua, a soutenu publiquement son mémoire de Master professionnel le 23 Juillet dernier à l'université de Dschang sur le thème : "L'ÉCOTOURISME ET LE DÉVELOPPEMENT LOCAL À L'OUEST "
c'est pendant 45 minutes d'exposé et de questions, que le candidat Njampou Tchatchouang Annick Julio, 22 ème roi de la dynastie Bangoua à convaincu le collège des jury qui lui a décerné la note de 16,5/20 avec la mention très bien.
Ayant la maîtrise du sujet traité, et ayant exposé avec brio le thème de son mémoire, Sa Majesté a bien démontré aux yeux de tous les participants qu'il maîtrisait le sujet ainsi que le domaine qui n'est pas loin du champ d'exercice de son pouvoir traditionnel.
Rappelons par ailleurs que le candidat est le créateur du site écologique de Baloué dans son groupement de commandement, et il est aussi membre fondateur de la galerie d'art traditionnelle de l' Allemagne appellé KAMERUN HAUS Berlin.
C'est dire à quel point l'ecotourisme et le développement à l'ouest est un champs d'expérimentation où sa Majesté a su allié théorie et pratique pour mérité sa mention. Rappelons que sa Majesté le roi des Bangoua avait aussi suivi avec brio à l'Ecole Nationale d'administration de Paris, un cycle de perfectionnement sur LA PROMOTION ET LA VALORISATION DES BIENS CULTURELS EN 2016 et L'AIDE EUROPÉENNE AU DÉVELOPPEMENT CISAP 2017.
C'est tout cet ensemble de connaissance qui feront désormais du roi des Bangoua un incubateur de projet à l'échelle régionale sur le plan de l'ecotourisme et du développement local participatif.
Pour la soutenance de son Master professionnel, du nombre des invités présents, Il y'a des personnes dont la présence a fait l'objet de beaucoup d'attentions et de commentaires. Il s'est agit de ses homologues de Batoufam, Bana, Babouate, Fomopea, Baleveng, Bametcha, et Bamena.
POUR CE BRILLANT TRAVAIL QUI FAIT LA FIERTÉ ET INTERPELLE À PLUS D'UN TITRE SUR LE RÔLE ET LA FONCTION DES GARDIENS DE LA TRADITION, NOUS ADRESSONS NOS FÉLICITATIONS À SA MAJESTÉ LE ROI DES BANGOUA.
Lire aussi
Retour de Maurice Kamto au Cameroun : Interdiction de motos taxi à Douala ce week-end :: CAMEROON
CAMEROUN :: Yaoundé : De fortes détonations de bouteilles de gaz au dépôt du marché Mvog-Ada. :: CAMEROON
CENTRAFRIQUE :: Le Président de la RCA utilise-t-il l'affaire Figueira à son avantage ? :: CENTRAL AFRICAN
CAMEROUN :: Shanda Tonme alerte Ferdinand Ngoh Ngoh sur les abus récurrents de certains de ses collaborateurs :: CAMEROON
CAMEROUN :: Orange Money lance un programme de fidélité avec 500 millions FCFA à gagner ! :: CAMEROON
LE DéBAT
Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun? :: AFRICA
AFRIQUE :: Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ? :: AFRICA
AFRIQUE :: Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe? :: AFRICA
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ? :: AFRICA
Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
CAMEROUN :: La problématique du changement de nom en droit comparé :: CAMEROON
Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun :: CAMEROON
L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain :: CAMEROON
Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun :: CAMEROON
CAMEROUN :: La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé :: CAMEROON
partenaire
Vidéo de la semaine
Jules TCHATO Président des FOUS DU COEUR, Entretien après l'AG de Montargis
Calvin DJOUARI; Ecrivain et Romancier, invité Sopieprod
Dr. Ing. BRICE NYA invité Sopieprod depuis Hambourg
Florida explique son engouement autour de l'AUTISME
ESPO DEUX BEN A NIORT A L'OCCASION DE LA JOURNEE DES FEMMES Mars 2025
Vidéo
Fadimatou Iyawa à Bruxelles : sa colère contre la BAS et son déni de nationalité
59è Fête de la Jeunesse : Conseils d’un Aîné avec Me Charles Epée | Paix & Développement
Plongeon au cœur du SIBCA 2024 : Les coulisses du salon de la beauté afro
Cabral Libii : Son livre choc sur le Cameroun nouveau - Révélations exclusives à Bruxelles !
SIBCA 2024 : Le Plus Grand Salon de la Beauté Afro à Bruxelles !
il y a une semaine
CAMEROUN :: Drame familial à Douala : Un enfant meurt après le refus de sa mère d'utiliser l'argent des courses :: CAMEROON
Paul Atanga Nji exige 300 signatures de Maurice Kamto pour la présidentielle 2025 au Cameroun :: CAMEROON
CAMEROUN :: Présidentielle 2025: Le Pr Maurice Kamto, potentiel candidat sous les couleurs du Mcnc :: CAMEROON
Maurice Kamto Lance Plateforme Collecte Fonds Diaspora pour Présidentielle 2025 au Cameroun :: CAMEROON
Hamadou Babba Abdouraman Exige une Alternance Souveraine au Cameroun pour 2025 :: CAMEROON
il y a un mois
Robert Bourgi alerte sur un chaos politique possible au Cameroun après Paul Biya :: CAMEROON
CAMEROUN :: CAMEROON'S OPPORTUNITY TO ADVANCE PUBLIC HEALTH THROUGH TOBACCO HARM REDUCTION
MONDE ENTIER :: Le CODE annonce des actions fortes au niveau de la diaspora camerounaise et au Cameroun :: WORLD
22 Camerounais expulsés du Panama : retour forcé à Douala et durcissement migratoire
CAMEROUN :: MAROLE TCHAMBA : LA REINE, LA DIVA DU BENDSKIN, LA PRINCESSE BANGOULAP :: CAMEROON
il y a un an