Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique Géopolitique insolite LE SAVIEZ-VOUS Panafricanisme Politique Sérail

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

CAMEROUN :: LA DÉLÉGATION D'AVOCATS FRANÇAIS VIENT DE NOUVEAU D'ÊTRE REFOULÉE DEVANT LA PRISON DE KONDENGUI. :: CAMEROON

Venus prendre part à la rentrée solennelle du barreau du Cameroun depuis quelques jours,une délégation d'avocats français sous la conduite du vice bâtonnier de Paris Me Basile Ader a sollicité rencontrer le Professeur Maurice Kamto et quelques uns de ses codétenus depuis leur arrivée.

Pour ce faire,ils ont entrepris de se faire établir toutes les autorisations requises auprès du commissaire du gouvernement après avoir saisi quelques autorités judiciaires.

Hier,aux environs de 14h ,ils se sont vus renvoyés devant la prison principale de Yaoundé sans aucune raison alors qu'ils étaient en possession de toutes les autorisations.

Revenus ce matin dans l'espoir de rencontrer finalement le Pr. Maurice KAMTO, ils se verront de nouveau éconduit sans raisons.

Le Vice bâtonnier Me Basile Ader s'est finalement résigné avec son équipe à quitter les lieux , fortement militarisés depuis ce matin pour ne pas créer d'incidents. Il promet pour cela un rapport complet de toute cette actualité dans les prochains jours afin de dénoncer ce qu'il estime être une violation du droit à la défense.

Ici Avec le Vice-batonnier du barreau de Paris Me BASILE ADER en compagnie de Me STÉPHANE DE NAVADELLE devant la prison principale il y'a un instant.

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

partenaire

Vidéo de la semaine

Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris

TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026

AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON

GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris

HERVE MATHOUX SON REGARD SUR LE FOOT AFRICAIN SES 10 DERNIRERE ANNEES

Vidéo

Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles

WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir

Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires

Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise

Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an