CAMEROUN :: DÉFENSE DE KAMTO : Me Dupond Moretti, avocat ou médiateur :: CAMEROON
© Repères : Arthur L MBYE | 18 Mar 2019 15:25:00 | 5214Annoncé à grand renfort de publicité dans les réseaux sociaux, l’avocat français de Maurice Kamto est arrivé au Cameroun il y a deux jours. Sans attendre, Me Dupont Moretti a tenu une conférence de presse. Et son discours a surpris plus d’une personne. « Je dois dire que les choses ont été assez simples. A la fois pour l’obtention du visa, à la fois pour pénétrer à la maison d’arrêt, (…) nous avons pu voir nos clients.
Parmi eux, le Pr Kamto. Il redit ici par ma voix qu’il est tout à fait prêt à discuter avec le président Paul Biya. Il a une formule que je vais répondre à mon compte, qui est explicite qui dit beaucoup de choses. Il dit : ‘’Quelqu’un qui revendique sa victoire peut discuter avec celui qui la conteste. Est-ce que ce message sera entendu ? Il est parfaitement possible qu’une rencontre soit organisée’’.
C’était presque naturel dans la bouche du Pr tout à l’heure : ‘’ J’ai été ministre de Paul Biya, j’ai déjà conversé avec lui. Je souhaite pouvoir discuter avec lui, les yeux dans les yeux, lui dire un certain nombre de choses et entendre ce qu’il a me dire’’. Camer.be. Nous, on n’est pas venus ici pour mettre l’huile sur du feu. Vous l’entendez bien et vous le comprenez bien. On veut apaiser une situation, qui est une situation ubuesque ».
Drôle de stratégie de défense pour celui que d’aucuns ont surnommé Acquitator, qui s’apparente à la démarche d’un médiateur.
Lire aussi
CAMEROUN :: Profession de foi de Didier Ndengue, Candidat à la Présidence du SNJC-Littoral :: CAMEROON
CAMEROUN :: Non au chansonniers du chaos, aux marchands de la peur et aux sorciers de la guerre civile :: CAMEROON
ROYAUME-UNI :: Réponse officielle du CODE à la manipulation orchestrée par le régime de Yaoundé :: UNITED KINGDOM
Jeunesse Camerounaise 2025 : Inscrivez-vous pour un Changement Politique Sans RDPC :: CAMEROON
Robert Bourgi alerte sur un chaos politique possible au Cameroun après Paul Biya :: CAMEROON
LE DéBAT
Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun? :: AFRICA
AFRIQUE :: Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ? :: AFRICA
AFRIQUE :: Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe? :: AFRICA
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ? :: AFRICA
Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
CAMEROUN :: La problématique du changement de nom en droit comparé :: CAMEROON
Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun :: CAMEROON
L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain :: CAMEROON
Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun :: CAMEROON
CAMEROUN :: La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé :: CAMEROON
partenaire
Vidéo de la semaine
Calvin DJOUARI; Ecrivain et Romancier, invité Sopieprod
Dr. Ing. BRICE NYA invité Sopieprod depuis Hambourg
Florida explique son engouement autour de l'AUTISME
ESPO DEUX BEN A NIORT A L'OCCASION DE LA JOURNEE DES FEMMES Mars 2025
LA CULTURE BAMOUN S'INVITE A TOURS
Vidéo
Fadimatou Iyawa à Bruxelles : sa colère contre la BAS et son déni de nationalité
59è Fête de la Jeunesse : Conseils d’un Aîné avec Me Charles Epée | Paix & Développement
Plongeon au cœur du SIBCA 2024 : Les coulisses du salon de la beauté afro
Cabral Libii : Son livre choc sur le Cameroun nouveau - Révélations exclusives à Bruxelles !
SIBCA 2024 : Le Plus Grand Salon de la Beauté Afro à Bruxelles !
il y a une semaine
Crise en Franc-Maçonnerie Camerounaise : Enjeux, Divisions et Reconnaissance Internationale :: CAMEROON
Fraude Identitaire au Cameroun : Mesures Renforcées pour Protéger la Nationalité :: CAMEROON
CAMEROUN :: Bébé décédée à Bangangté : le maire Eric Niat a tout fait pour la sauver :: CAMEROON
Un nouveau regard sur le Cameroun : l'appel de l'économiste Jacques Bouhga Hagbe (Texte er vidéo) :: CAMEROON
il y a un mois
La dépouille du patriarche Joseph Owona Kono est arrivée au Cameroun :: CAMEROON
Un Camerounais lance un appel à Paul Biya pour détournement de son conteneur de 70 000 000 F au PAD :: CAMEROON
CAMEROUN :: Martin Camus Mimb sur André Onana: "la seule poche de compétence qui reste à United est André ONANA" :: CAMEROON
BELGIQUE :: Christiane, l’âme élégante des soirées africaines en diaspora :: BELGIUM
CAMEROUN :: Abdouraman Babba Hamadou et le Mouvement des Partisans du Changement du Grand Nord : Stratégie 2025 :: CAMEROON
il y a un an