Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique insolite LE SAVIEZ-VOUS

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

CAMEROUN :: Sérail : Voici la vérité sur la vraie fausse arrestation de Ferdinand Ngoh Ngoh :: CAMEROON

Depuis hier, des réseaux sociaux, notamment Facebook, ont dans un premier temps, annoncé l'encerclement de Ferdinand Ngoh Ngoh le ministre, secrétaire général de la présidence de la République ( Sg /Pr ) puis, son arrestation.

Connaissant les usages de l'administration camerounaise, Camer.be votre journal, ne s'est pas laissé embarquer par la bourrasque "facebookienne ". Un difficile mélange de bon grain et d'ivraie, mais davantage d'ivraie.

Selon nos informations, le très puissant Sg / Pr aurait fait part à une haute autorité sécuritaire du Cameroun, des menaces d'agression qui pèseraient sur lui. "C'est pour cela que vous avez vu plus de gendarmes et de policiers déployés autour de son domicile du quartier Nyom à Yaoundé. En effet, Camer.be s'est rassuré après plusieurs recoupements, que, effectivement, il y a depuis la matinée, un renforcement du dispositif sécuritaire chez Ferdinand Ngoh Ngoh, à la superbe Cité de la marinière (du nom de son domicile ).

Selon nos sources, le surplus de gendarmes et de policiers observés chez le "vice -président " du Cameroun, n'a pour but que de renforcer la sécurité autour d'un homme aux pouvoirs très immenses. Les plus immenses juste après ceux de Paul Biya le président de la République.

L'on se souvient qu'au mois d'août dernier, le domicile de Ferdinand Ngoh Ngoh à Yaoundé, avait fait l'objet d'une attaque. Une scène qui avait vu un policier de faction, abattre deux assaillants.

Et depuis ce matin du mercredi 02 janvier 2019, l'encerclement du domicile, puis l'arrestation présumée de Ferdinand Ngoh Ngoh, fait le tour des réseaux sociaux. Des mauvaises langues n'hésitent pas à dire que depuis le "glissement de date " de la Coupe d'Afrique des nations (Can ) de football 2019 dont l'organisation a été retirée au Cameroun, Paul Biya serait très en colère contre son secrétaire général, à qui il n'adresserait plus mot, au profit de Samuel Mvondo Ayolo le ministre, directeur du cabinet civil de la présidence de la République.

Mais pour le moment, à en croire nos sources, la sécurité autour du domicile de Ferdinand Ngoh Ngoh, a été renforcée à sa demande. Aucun encerclement, encore moins arrestation du Sg / Pr.

partenaire

Vidéo de la semaine

Jules TCHATO Président des FOUS DU COEUR, Entretien après l'AG de Montargis

Calvin DJOUARI; Ecrivain et Romancier, invité Sopieprod

Dr. Ing. BRICE NYA invité Sopieprod depuis Hambourg

Florida explique son engouement autour de l'AUTISME

ESPO DEUX BEN A NIORT A L'OCCASION DE LA JOURNEE DES FEMMES Mars 2025

Vidéo

Fadimatou Iyawa à Bruxelles : sa colère contre la BAS et son déni de nationalité

59è Fête de la Jeunesse : Conseils d’un Aîné avec Me Charles Epée | Paix & Développement

Plongeon au cœur du SIBCA 2024 : Les coulisses du salon de la beauté afro

Cabral Libii : Son livre choc sur le Cameroun nouveau - Révélations exclusives à Bruxelles !

SIBCA 2024 : Le Plus Grand Salon de la Beauté Afro à Bruxelles !

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an