Cameroun - Michèle Ndoki et 44 partisans de Kamto poursuivis pour apologie de crimes… appels à l'insurrection
© Cameroonvoice : Ndam Njoya Nzoméné | 01 Nov 2018 02:42:00 | 12587Molestés puis gardés à vue le 27 octobre dernier par les forces de sécurité camerounaises avant dêtre libérés tard dans la nuit, les militants et sympathisants du candidat à l'élection présidentielle du 7 octobre, Maurice Kamto, devront comparaître devant le tribunal de Première Instance de Douala, le 06 novembre prochain, probablement le jour de la prestation du président Paul Biya, pour répondre des faits graves dont "l'apologie de crimes ou délits, appels à l'insurrection" et bien d'autres…(Voir copie de la "Citation à prévenu" ci-dessous).
Les faits mis à leur charge sont nombreux et tous aussi graves les uns que les autres et laissent craindre le pire pour ces militants de la démocratie, qui ont osé braver l'étouffant ordre stalinien établi, dans le but de jouir de leur liberté d'exprimer leur sentiment comme la Constitution leur en donne le droit, sans attendre que ceux qui l'ont confisquée veuille leur donner l'autorisation de s'opposer à eux.
Voilà comment on passe de manifestation pacifique, tentative de suicide par noyade dans un caniveau sec, à apologie de crimes et délits et appels à l'insurrection. Nous sommes au moins 45 a être poursuivis. Courage. pic.twitter.com/QNN7QnsAZ5
— Ndoki Michele31 octobre 2018
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- Kondengui : la lettre qui accuse Biya de préparer un génocide
- RDPC : 15 ans sans congrès, 15 ans de contestations ignorées
- Kairos face au défi d’une diaspora camerounaise à réconcilier
- Fausse annonce : un « nouveau parti » attribué à Kamto circule
- MRC : Dzongang salue la vitalité du parti avant la convention
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
il y a un mois