Cameroun - MRC : Les arguments sont prêts
© Cameroon Tribune : Azize MBOHOU | 16 Oct 2018 11:59:00 | 10281Dans le camp de Maurice Kamto, tout a été mis en œuvre pour que le recours en examen ce jour prospère.
« Le dossier est lourd et solide !» C’est en ces termes que s’expriment les avocats de Maurice Kamto. Lorsqu’on les interroge sur leur niveau de préparation en prélude à l’audience publique qui se tient ce jour au Conseil constitutionnel, ils se disent prêts. Me Emmanuel Simh, qui a la responsabilité de conduite le collège d’une dizaine d’avocats de Maurice Kamto, dit avoir déjà collecté tous les éléments matériels qui devront leur permettre d’obtenir gain de cause.
« Nous avons travaillé de manière minutieuse et méthodique, afin de soutenir nos démonstrations par les arguments et preuves tangibles », commente Me Emmanuel Simh. Le candidat du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), le Pr Maurice Kamto, comme on le sait, a déposé un recours au Conseil constitutionnel (CC), demandant l’annulation partielle des opérations électorales dans les bureaux de vote dans les régions du Nord-Ouest, du Sud-Ouest, de l’Adamaoua, du Nord, de l’Extrême-Nord, de l’Est et du Sud.
Le MRC qui participe pour la première fois à une élection présidentielle, est resté concentré sur les arguments à développer en vue d’obtenir l’annulation partielle du vote. Dans le camp du candidat Maurice Kamto, on croit au droit, raison pour laquelle on a sollicité l’arbitrage du Conseil constitutionnel.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- Élections 2027 : le RDPC peut-il encore compter sur l'Extrême-Nord ?
- MRC : Binyam lâche Mbida après un audio qui change tout
- Législatives 2027 : le scénario d'un nouveau report se précise
- MRC : après la victoire, la procédure de dédommagement
- Willy Mengue perd la bataille du mandataire ad hoc
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
ELVIS KOYAWEDA de SCI CAPITALNOTRE INVITE
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
France - Exposition : Barthélémy Toguo présente trois années de création à la Galerie Lelong à Paris
France - GALA CARITATIF DE PAIX : L’URGENCE D’AGIR POUR LES FEMMES ET LES ENFANTS VULNÉRABLES
États-Unis - NUIT EN BLANC WASHINGTON DC : DIX ANS DE CULTURE AFRICAINE AU CŒUR DE L’AMÉRIQUE
Cameroun - Racine Sagath est décédé : le bikutsi en deuil
Cameroun - Vin clandestin : la gendarmerie démantèle une usine à Bahouoc
il y a un mois