Cameroun - Ngaoundéré : 11.000.000 FCFA emportés à l’évêché
© Le Jour : Adolarc Lamissia | 23 Aug 2018 10:01:00 | 5424Un braquage a été perpétré jeudi dernier à la résidence de l’évèque de la ville.
C’était aux environs de 11h le jeudi 16 août 2018 que le personnel de l’évêché du diocèse de Ngaoundéré a reçu la visite d’un gang de cinq personnes lourdement armées. Après une dizaine de minutes, les voleurs vont emporter à l’économat de l’évêque du diocèse de Ngaoundéré la somme de 10.900.000 FCFA avant de disparaître dans la nature.
Selon divers témoignages, les braqueurs sont venus par l’entrée principale, et sont repartis comme ils sont arrivés. Armés, ils vont tenir en jouc une partie du personnel et se diriger vers la caisse en emportant ladite somme. Après près d’une heure, les éléments des équipes spéciales d’interventions rapides (Esir) et d’autres policiers du commissariat central de Ngaoundéré vont descendre sur le lieu du braquage.
Le personnel de l’église catholique de Ngaoundéré apeuré et tremblant affirme avoir vécu un moment triste. Il s’agit de l’argent destiné pour les travaux et le salaire du personnel a-t-on appris d’une source proche de l’évêque du diocèse de Ngaoundéré. La somme emportée jeudi dernier à l’évêché de Ngaoundéré est le fruit des quêtes, des cotisations des communautés chrétiennes du diocèse.
Joint au téléphone par le jour, Emmanuel Abbo, l’évêque du diocèse de Ngaoundéré a confirmé le vol. Il s’est réservé de donner le montant de la somme d’argent emporté par les braqueurs et les circonstances. « Une enquête a été ouverte par la police. Nous ne savons pas ce qui s’est passé réellement ». L'information claire et nette. La caissière principale du diocèse de Ngaoundéré, prénommée Clarisse et un technicien de surface qui ont alerté les responsables de l’évêché de la présence des braqueurs, sont détenus depuis jeudi après-midi dans les locaux de la police.
Selon une source proche de l’enquête, la jeune dame est considérée comme suspect dans ce braquage. D’autres employés du Diocèse de Ngaoundéré ont été aussi entendus par les enquêteurs de la police. Pourtant chaque jour, un poste de contrôle a été érigé par la police devant l’évêché de Ngaoundéré.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- Drame à Douala : trois ouvriers chutent du 8e étage
- Cameroun : Joseph Fouda accusé d'escroquerie et d'espionnage
- Drame à Dschang : trois corps découverts à Mingmeto
- Diplomatie culturelle : Jean-Marc Châtaigner, plus loin, plus proche de Bangoulap
- Ebebda : une fille de 14 ans violée à la gendarmerie ?
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Cameroun - Bus Mangwa Boy : 4h du matin, le drame de Ndikiniméki
France - CRISE DE LA SOIXANTAINE OU TRISTE RÉALITÉ ?
Turquie - Onana victime d'un accident : plus de peur que de mal
Cameroun - Ntimbane Bomo : l'article du Figaro est un message subliminal
Cameroun - Cédric Ketchanga : entre réussite entrepreneuriale et tempête médiatique
il y a un mois
Rd Congo - Archives minières de la RDC : la guerre des cartes avec la Belgique
France - Michael Olise accusé d'abandonner sa fille
France - Raïssa Zemoniako : l'ascension d'une femme qui s'impose dans le showbiz africain
France - Jacky M. du micro de journaliste au micro de chanteur
France - Festival Oumba 2026 : Teety Tezano illumine la scène avec une prestation magistrale
il y a un an