Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique Géopolitique insolite LE SAVIEZ-VOUS Panafricanisme Politique Sérail

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

Cameroun - Le chef de village arrêté pour complicité avec Boko Haram

Ils sont accusés de complicité avec Boko Haram.

village Goudoumboul et six autres personnes ont été interpellés par l’armée dans la nuit du 18 au 19 mai 2018. Accusés de complicité avec Boko Haram, ils ont été arrêtés aux environs de 4h du matin. «C’est le commandant du groupement militaire de Mozogo qui a conduit l’opération. Il aurait pu les interpeller depuis, mais il n’avait pas emmagasiné suffisamment de preuves matérielles.

Aujourd’hui, en exploitant les informations que nous lui avons transmises, il les a pris la main dans le sac. Ils convoyaient des denrées alimentaires et autres produits aux terroristes» explique Wadao, membre du comité de vigilance de Kuyapé/Goudoumboul.

Le butin saisi par les forces de défense et de sécurité est constitué de deux cartons de cubes maggi, deux cartons de savon, trois motos, quatorze bidons d’essence, un sac de comprimés et six moutons. «Cela fait plus de quatre ans qu’ils mènent ces activités. Ils achètent des produits de première nécessité tels que les denrées alimentaires, le carburant «zoua-zoua», le savon, les cubes maggi et la drogue et les acheminent nuitamment au Nigéria.

Leurs complices viennent à moto ou à vélo les récupérer au niveau de la frontière. Ils stockaient leurs marchandises dans la concession de l’octogénaire Baba Walla située à la périphérie du village », poursuit Wadao.

Parmi les sept interpellés, deux sont natifs de la localité de Sanda-Wadjiri dont Bagou et Goudja. Les cinq autres, Naga Ladé, chef du village, Djinaya, Abdoulaye Gahaï, Wanou et Baba Walla sont des autochtones de Goudoumboul.

«A l’exception du vieux Baba Walla qui peut avoir 85 ans, les six autres sont des jeunes dont l’âge oscille entre 15 et 30 ans», souligne une source sécuritaire. L’enquête ouverte par les services spécialisés déterminera à coup sûr les responsabilités des uns et des autres.

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

partenaire

Vidéo de la semaine

Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris

TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026

AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON

GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris

HERVE MATHOUX SON REGARD SUR LE FOOT AFRICAIN SES 10 DERNIRERE ANNEES

Vidéo

Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles

WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir

Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires

Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise

Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an