Cameroun - Vœux de Nouvel An 2017 à Madame Chantal BIYA : Dans la convivialité et la détente
© Source : PRC | 09 Jan 2017 08:42:21 | 5103La tradition a été respectée, samedi 07 janvier 2017, à l’occasion de la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux pour l’année nouvelle à l’Epouse du Chef de l’Etat. Un moment de retrouvailles chaleureuses entre Madame Chantal BIYA et ses hôtes.
Près de 1500 convives, pour la plupart des femmes, sont venus souhaiter une heureuse année 2017 à la Première Dame Camerounaise. Le rituel a porté pour l’essentiel sur une succession de poignées de mains, d’accolades, ou de remise de bouquet de fleurs, le tout ponctué par des séances photos souvenirs avec l’Epouse du Chef de l’Etat.
Les épouses des membres du Corps diplomatique accrédité au Cameroun se sont en premier lieu prêtées à cet exercice. Un moment de communion singulière entre la Première Dame et ses partenaires du volet diplomatique du Cercle des Amis du Cameroun (CERAC). Chaleureuse et détendue, l’Epouse du Chef de l’Etat a partagé un verre d’amitié avec ces Dames impliquées dans les œuvres humanitaires.
Le deuxième tableau a invité sur la scène les délégations des épouses des membres des deux chambres du parlement camerounais, celles des membres du gouvernement, de la Cour Suprême, ainsi que des responsables de l’administration centrale et des Etats-majors centraux du ministère de la Défense. Les épouses des responsables de la Présidence de la République, des autorités administratives et des responsables des entreprises publiques et parapubliques leur ont emboitées le pas.
Dans ce ballet, on pouvait aussi reconnaitre, les femmes maires, les membres du bureau national de l’Organisation des Femmes du RDPC, ainsi que les membres des ONG. Enfin, les femmes d’affaires et les invités spéciaux ont aussi conduit des délégations auprès de Madame Chantal BIYA. A tous ses invités, dans la bonne humeur habituelle, la Première Dame, infatigable, a gratifié de son sourire et serré la main.
Le côté festif de la cérémonie s’est déroulé autour d’un déjeuner, sous un air de variétés musicales. Au fil des heures, la cérémonie a pris la dimension d’une fête populaire avec l’entrée en scène d’une belle brochette d’artistes interprétant en live des titres à succès.
La cérémonie s’est achevée sous une note de satisfaction générale. Au sortir de la résidence présidentielle, chaque invité a reçu un merveilleux cadeau offert par Madame Chantal BIYA.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Virginie Sonya, 24 ans, tuée par son ex-compagnon en Allemagne
Les enjeux mondiaux des prochaines élections législatives en Russie
Cameroun : le major du bac C 2026 est d'Édéa
Cameroun - Eko Eko : « J'enquêtais sur un coup d'État sur ordre de Paul Biya »
Cameroun - Tazih Robinson :«Apprendre un métier, maîtriser une compétence, entreprendre et créer"
il y a un mois
Afrique - Pourquoi l'Occident vous ment sur l'huile de palme
Cameroun - Succession Biya : Franck contre Ngoh Ngoh, la guerre des clans
Cameroun - DISSIPATION DE LA CONFUSION ENTRE LE SUBJONCTIF IMPARFAIT ET LE SUBJONCTIF PLUS-QUE-PARFAIT
Cameroun - Michel Ange Angouing : « La vérité affranchit »
Cameroun - Yaoundé 6 : Le Pont - Vallée Tam-tam paralysé par une montagne d'ordures ( texte et vidéo)
il y a un an