Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique Géopolitique insolite LE SAVIEZ-VOUS Panafricanisme Politique Sérail

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

France: DEUX CENTS PERSONNES À PARIS POUR EN DECOUDRE AVEC BOLLORÉ ET BIYA SANS TOUTEFOIS OUBLIER SARKOZY

Ils étaient encore des centaines de personnes dans les rues de Paris de diverses nationalités  pour soutenir les victimes d’Eseka en appelant à une enquête transparente pour faire toute la lumière autour de cette catastrophe avant d’exiger de Bolloré une indemnisation juste des victimes.
 
Un cortège haut en couleurs qui a arpenté les boulevards les plus fréquentés de la capitale française, suscitant  la curiosité des passants qui pouvaient entendre les slogans et messages diffusés par des hauts parleurs très puissants juchés sur  le toit d’un véhicule et reliés à un micro tenu magistralement par Abdelaziz Moundé relayé par Dr Nyamsi Jean Crépin et Lebelge Njombi alias Camer amer.
 
Le cortège avait à sa tête un véhicule au-dessus duquel était assis un sosie de Bolloré l’ « esclavagiste » qui se fait du fric sur le dos de ses « salariés-esclaves ».
 
 Après un parcours de plus de deux kilomètres, le cortège parti de la Place de la Bastille à 15h est arrivé sur la Place de la République deux heures plus tard où Joël Engo a remercié tous les participants avant de laisser la place au Général Waffo Wanto et à  Epanya Augusta  qui ont délivré un message au nom du COLLECTIF, ESEKA POUR UN CAMEROUN NOUVEAU.

Tous y ont pris pour leur grade, en particulier MM. Bolloré et Biya.  Même leur ami Sarkozy n’a pas été épargné malgré que nous nous trouvions à la vielle du premier tour des primaires de la Droite et du Centre en France, ce qui n’était malheureusement pas de nature  à arranger les affaires électorales de ce dernier.
 
Bref tout a été dit… reste à vous de revivre l’évènement en images.
 
LE COLLECTIF « ESEKA, POUR UN CAMEROUN NOUVEAU » :
 
UPC, MRC, UDC, MANIDEM, CPP, AFP, CL2P, CODE, Collectif PLUS JAMAIS ÇA, FRONT UNI, CCD

Paris, le 20 novembre 2016
Pour LE COLLECTIF
 
Robert WAFFO WANTO

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

partenaire

Vidéo de la semaine

Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris

TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026

AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON

GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris

HERVE MATHOUX SON REGARD SUR LE FOOT AFRICAIN SES 10 DERNIRERE ANNEES

Vidéo

Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles

WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir

Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires

Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise

Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an