Cameroun - Finale Coupe de football : Paul Biya apporte un soutien de 20 000 000 FCFA aux équipes finalistes
© Camer.be : Darren Lambo Ebelle | 27 Oct 2016 00:31:04 | 8646Apejes de Mfou, et Bamboutos de Mbouda, ont le 26 octobre 2016, reçu chacun en espèces sonnantes et trébuchantes, 10 000 000 FCFA des mains de Bidoung Mpkatt le ministre des Sports et de l’Education civique (Minsep), lequel présidait la dernière réunion préparatoire à la finale de Coupe du Cameroun de football qui se joue le 30 octobre prochain.
Le dimanche 30 octobre 2016, le stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé relooké, sera officiellement inauguré par le président de la République. Paul Biya, avant de présider la cérémonie d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football féminin qu’abrite le Cameroun du 19 novembre au 03 décembre 2016, aura d’abord, procédé au baptême de feu du stade de la capitale. L’infrastructure, a bénéficié d’une cure de jouvence pour cause de Can 2016. Une finale pour laquelle à en croire le secrétaire général du Minsep, 7 500 places au stade, ont été accordée à chacune des deux équipes.
Et pour la pleine réussite de la finale de Coupe de football du Cameroun, le chef de l’Etat, avons-nous appris du Minsep, a instruit qu’un appui financier soit apporté aux deux finalistes. Instruction du chef de l’Etat, qui s’est manifestée par la remise en espèces, de 10 millions FCFA à chaque équipe finaliste.
Présent aux travaux, Tombi à Roko Sidiki le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), a lui, promis, d’offrir 10 000 000 FCFA au vainqueur, et 5 000 000 FCFA au perdant de la finale de Coupe de football du Cameroun édition 2016.
Pour le reste des préparatifs inhérents à la finale de la Coupe du Cameroun de football, parole à été donnée à tous les présidents des commissions et sous-commissions. Tous, ont rassuré le ministre Bidoung Mpkatt, de la parfaite exécution de leurs cahiers de charges.
Le Minsep a quant à lui, demandé aux deux équipes finalistes, ainsi qu’à leurs supporteurs, de faire preuve d’un comportement exemplaire, à cause de la présence le jour de la finale, du président de la République.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
ELVIS KOYAWEDA de SCI CAPITALNOTRE INVITE
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Niger - Niamey : l'attaque qui a révélé la faille de l'AES
Allemagne - Weidel promet : plus un euro pour l'Ukraine
Sénégal - Mendy tourne la page : le Sénégal perd son gardien de légende
L'Afrique ne paiera plus la « prime africaine »
Cameroun - Edéa : une femme de ménage dévorée par les chiens de son patron
il y a un mois
Cameroun - Paul Biya reçoit les championnes d'Afrique ce samedi
Paul Biya 93 ans : de retour au Cameroun, que va-t-il faire ?
Cameroun - Lionnes au Palais : sacre historique, selfie interdit
Cameroun - SNH-SCDP : le scandale qui fait exploser les prix
Cameroun - Manchester United s'offre Carlos Baleba pour 75 M€
il y a un an