CAMEROUN :: Que cherche-t-on dans les poubelles d'Atangana Kouna ? :: CAMEROON
© La Nouvelle Vision : Ahmed MBALA | 24 Jul 2016 12:58:00 | 6375Depuis pas mal de temps, le ministre de l’Eau et de l’Énergie est dans le collimateur des tireurs embusqués, sûrement instrumentalisés par les pourfendeurs de son action. Celui sur qui repose les projets structurants, synonymes des lendemains qui chantent pour les camerounais, est mangé à toutes les sauces.
Tout cela aiguise la jalousie des détracteurs qui, à travers des journaux à la solde des esprits retors, sont déterminés à lui faire un bébé dans le dos. Pourtant, personne n’a oublié, à défaut d’être de mauvaise foi, que le Dr Basile Atangana Kouna alors Directeur général de la Camwater, avait utilisé toutes les herbes de la saint Jean pour obtenir des financements pour la construction des infrastructures inhérentes à la couverture du Cameroun en matière d’adduction d’eau potable. Des chantiers à profusion, sont actuellement en cours d’exécution.
L’assèchement des robinets, relèvera désormais d’un lointain souvenir. Grace à son talent d’habile négociateur dans le sens de la coopération, il a pu trouver d’astronomiques financements qui vont d’Eximbank of China, l’Agence Française de Développement(Afd), la Banque Africaine de Développement (Bad) et Tutti quanti. Ces efforts, à la limite titanesques, ont permis de résoudre le problème des coupures d’eau qui menaçaient de prendre des formes politiciennes.
Fort heureusement, le Dr Basile Atangana Kouna et son équipe ont réussi à sauver la face en sortant la tête du gouvernement de l’eau. Cela est davantage à mettre à son actif, n’en déplaise aux oiseaux de mauvais augures. Les populations en étaient même déjà dans la logique insurrectionnelle, à cause de ces pénuries d’eau.
Tout cela ne saurait donner du sourire aux apprentis sorciers de sa Mefou et Akono natal, qui ne caressent que le rêve secret d’avoir la peau de ses fesses. Son dynamisme politique dans le Wouri gêne à plus d’un titre. Il n’est donc pas surprenant que des tabloïds instrumentalisés par des ennemis de l’ombre ternissent l’image du ministre de l’Eau et de l’Energie pour des raisons de positionnement de leurs mentors en embuscade.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, ce n’est pas son travail qui est remis en cause, mais des pans entiers de sa vie privée. Des histoires calomnieuses et contradictoires sont racontées dans des canetons. Honteux, non ! Car tout cela n’a aucune parenté avec le noble métier de journaliste.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
LE DéBAT
Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun? :: AFRICA
AFRIQUE :: Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ? :: AFRICA
AFRIQUE :: Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe? :: AFRICA
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ? :: AFRICA
Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
CAMEROUN :: La problématique du changement de nom en droit comparé :: CAMEROON
Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun :: CAMEROON
L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain :: CAMEROON
Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun :: CAMEROON
CAMEROUN :: La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé :: CAMEROON
partenaire
Vidéo de la semaine
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
HERVE MATHOUX SON REGARD SUR LE FOOT AFRICAIN SES 10 DERNIRERE ANNEES
Dr Christian TCHAM entretien après la conférence de presse à Paris
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
CAMEROUN :: Nécrologie : Le Général de Brigade EZO'O MVONDO Simon tire sa révérence :: CAMEROON
CAMEROUN :: VBG : Le Minproff et Plan International Cameroon plaident pour l'adoption d'une loi
Body filler au Cameroun : le médecin qui dénonce est menacé :: CAMEROON
FRANCE :: À STRASBOURG, LE NDÉ CÉLÈBRE SA CULTURE, SON UNITÉ ET LE VIVRE-ENSEMBLE
FRANCE :: STRASBOURG : QUAND LA DANSE FOLKLORIQUE RÉVEILLE LES SOUVENIRS ET FAIT VIBRER L’ALSACE
il y a un mois
Biya en clinique suisse : et les hôpitaux camerounais ? :: CAMEROON
MONDE ENTIER :: Coupe du monde de la FIFA : la Colombie affronte la RDC :: WORLD
CAMEROUN :: Baloum : le chef, son fils et sept complices présumés en garde à vue :: CAMEROON
CAMEROUN :: Paul Biya, « prédateur de la liberté de la presse » :: CAMEROON
CAMEROUN :: « L'illettré » a réussi là où les « grands professeurs » ont échoué :: CAMEROON
il y a un an