Cameroun,Benjamin Gérard Assouzo’o : « A ceux qui s’intéressent aux obsèques de Camtel, rendez-vous dans plus de 100 ans »
© Camer.be : Armel Ebellè | 22 Feb 2016 13:10:12 | 7149Le directeur Marketing et Communication de la Cameroon Telecommunications (Camtel) qui était face à la presse le 16 février dernier à Yaoundé, a présenté « Génération numérique ». Un concept qui selon lui, accorde primauté à la qualité du service et à l’innovation.
Inamovible opérateur historique de télécommunications camerounais, Camtel, ramant à contre courant d’un indécent, ubuesque, impudique, creux et vaseux vent publicitaire qui traverse le secteur des télécommunications au pays, laissant perdus les populations, a présenté aux Hommes de média, les atouts qui sont siens pour relever le défi du numérique.
« Génération numérique », mensuel d’informations de Camtel, affirme-t-on, incarne le rêve africain de Camtel. Celui d’étendre les Tic à tous les secteurs d’activités en vue d’une instauration méthodique et efficace de l’économie numérique au Cameroun. Au cœur de ce vaste projet, affirme Benjamin Gérard Assouzo’o, le large bande qui est le défi de l’Internet aujourd’hui. « Il n’est pas question de courir après des G. Il n’y aura pas de chiffres avant les G ».
Pourquoi Génération numérique ?
A en croire David Nkoto Emane le directeur général de la Cameroon Telecommunications (Camtel) qui signe l’éditorial du mensuel, la mise en œuvre engagée de la phase 2 du programme National
Broadband Network (NBN), lequel consacre en sus des services inventifs à déployer pour les usagers, sonne une grande révolution des télécommunications au pays, avec la pose du câble sous-marin d’environ 6000 km entre le Brésil et le Cameroun. Toute chose qui affirme-t-on, va très prochainement, conduire Camtel à la mise en service réelle d’un Internet de 4ème génération.
Camtel, un porc gras qui évite (peut-être à tort) de dire qu’il l’est
L’opérateur public de télécommunications du Cameroun dont la dernière trouvaille en termes de clé Internet (Rev A et Rev B) donne du frisson pour ce qui est de la rapidité et de l’efficacité de la connection, avoue son Dg, dans « Génération numérique », envisage la conquête dune frange de sa clientèle de téléphonie. De même que Camtel compte baisser sensiblement baisser les couts de communications. Pour cela, précise-t-on, un organe chargé de la mise en place du mobile Camtel dénommé Mobile Communications Networks (MCN).
Un programme croit-on, au-delà des 150 milliards francs Cfa qu’il pourra générer au bout de trois ans d’activité, va engendrer de nouveaux métiers, dont le l’embauche d’une main d’œuvre. Sur le plan social, apprend-on, le mobile Camtel qui va sans doute améliorer les conditions de vie des Camerounais, s’amènera aussi avec des services innovants à l’exemple de la télémédecine, le téléenseignement. Un téléphone mobile de Camtel, le MCN, qui n’entend retrouver le citoyen le plus reculé de l’arrière-pays.
Ayant accédé à la 3G depuis 2012 (bien que beaucoup l’ignorent), et à la 4G à travers les caméras de surveillance postées aux frontières camerounaises, Camtel qui dans son concept « Génération numérique » propose un support magazine télés et un support magazine radios, à travers son portail agropastoral camerounais dénommé « Camagro », donne la possibilité aux agriculteurs, de communiquer sur leurs produits, les vendre, s’informer, afin de soutenir la croissance.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- Drapeau arc-en-ciel au Cameroun : interdit ou pas ?
- Eko Eko : ce que disent vraiment les 35 témoins du procès
- 418 cartables collectés au E. Leclerc d'Orvault pour les écoliers du Cameroun
- BERTOUA, NOUVEAU CARREFOUR DE L’EXCELLENCE EDUCATIVE AU CAMEROUN
- Universités : la grève peut-elle s'arrêter après ces paiements ?
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
ELVIS KOYAWEDA de SCI CAPITALNOTRE INVITE
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
France - Exposition : Barthélémy Toguo présente trois années de création à la Galerie Lelong à Paris
France - GALA CARITATIF DE PAIX : L’URGENCE D’AGIR POUR LES FEMMES ET LES ENFANTS VULNÉRABLES
États-Unis - NUIT EN BLANC WASHINGTON DC : DIX ANS DE CULTURE AFRICAINE AU CŒUR DE L’AMÉRIQUE
Cameroun - Racine Sagath est décédé : le bikutsi en deuil
Cameroun - Vin clandestin : la gendarmerie démantèle une usine à Bahouoc
il y a un mois