Cameroun - 3000 containers en direction de la Centrafrique et du Tchad bloqués au port de Douala
© Source : APA | 18 Aug 2015 13:00:26 | 7295Environ 3000 containers en direction de la Centrafrique et du Tchad sont actuellement bloqués au port de Douala, à cause notamment des problèmes d’insécurité dus aux attaques de la secte terroriste nigériane Boko Haram et aux mouvements armés centrafricains.
Cette situation pourrait engendrer une congestion, « le port étant un lieu de transit et non un lieu de stockage des marchandises » rappelle-t-on au Port autonome de Douala (PAD).
Pour trouver une solution à ce problème, les administrations douanières du Cameroun, de la Centrafrique et du Tchad ainsi que d'autres acteurs concernés par le trafic sur le corridor Douala-Bangui et Douala-N'djamena vont se retrouver dans la capitale économique du Cameroun mercredi et jeudi en vue de proposer des solutions de sortie de crise.
Des experts des trois pays réunis mardi dans la métropole économique camerounaise, ont en terme de propositions à soumettre aux directeurs généraux des douanes des pays concernés, envisagé la création des ports secs pour éviter la congestion du port de Douala.
Ces ports secs pourraient être crées à Douala mais aussi dans les villes d'Edéa et Belabo, respectivement dans les régions du Littoral et de l'Est.
Pays d'hinterland, la Centrafrique et le Tchad assurent l'essentiel de leurs exportations et importations à partir du port de Douala, qui concentrent plus de 80 pour cent du trafic des marchandises des deux pays.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
il y a un mois