Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique Géopolitique insolite LE SAVIEZ-VOUS Panafricanisme Politique Sérail

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

Belgique: La prime de rentrée scolaire pas assez élevée?

Les Belges, bénéficiant d'allocations familiales, estiment dans leur grande majorité (87%) que la prime de rentrée scolaire est trop basse, selon un sondage mené par les caisses d'allocations familiales auprès de plus de 16.000 parents belges, indiquent jeudi les journaux de Sudpresse.

Cette prime, versée en même temps que les allocations familiales, est massivement utilisée pour assurer la rentrée scolaire des enfants. 

Neuf Wallons sur dix l'utilisent pour les frais scolaires contre 89% des Bruxellois et 78% des Flamands. Un peu plus de 30% des bénéficiaires de cette prime l'intègrent dans le budget du ménage. 

Pour une très grande majorité des sondés (87%), cette prime devrait évoluer avec l'âge de l'enfant mais aussi en fonction de son handicap éventuel (95%) et de la situation familiale (orphelin, isolé etc...).

© Source : Belga

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

partenaire

Vidéo de la semaine

Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris

TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026

AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON

GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris

HERVE MATHOUX SON REGARD SUR LE FOOT AFRICAIN SES 10 DERNIRERE ANNEES

Vidéo

Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles

WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir

Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires

Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise

Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an